Résultats de la présidentielle américaine : La sécurité autour de Joe Biden renforcée

Des effectifs supplémentaires des services secrets américains vont être mobilisés dans la ville où réside le candidat démocrate, en anticipation d’une victoire désormais probable.

Biden toujours en tête

Au fil des heures, la probabilité d’une victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine augmente rapidement. En ce vendredi 6 novembre, le candidat démocrate devance son adversaire, le président sortant Donald Trump, dans les États clés de la Pennsylvanie et de la Géorgie. Si cette tendance se maintient, il remportera le scrutin.

Sécurité renforcée…

Alors que l’ancien Vice-président devrait livrer un discours important dans les heures à venir, les services secrets américains ont renforcé la sécurité autour du possible futur chef d’État. Des effectifs supplémentaires ont été envoyés à Wilmington, dans le Delaware, où habite Joe Biden, et où il est attendu qu’il prenne la parole.

Par les services secrets

En temps normal, le « président élu » reçoit une protection comparable à celle du président sortant au soir de l’élection. Comme le rapporte CNN, les services secrets n’ont pas souhaité accélérer la procédure, pour ne pas donner l’impression de prendre position dans une course très serrée, à l’issue toujours pas définitive plusieurs jours après le scrutin.

16 COMMENTAIRES
  • Badou

    Et ils sont où ces énergumènes nichés sur les réseaux sociaux , je parle de ces sénégalais qui passent leurs vie à nous faire la leçon de démocratie , et qui nous servent l’Amérique comme exemple , c’est ça la démocratie , forcément dans ce cas de figure ci , il y’a un tricheur ou un menteur , sans parler des groupuscules armés qui menacent de tuer si leur candidat n’est pas déclaré vainqueur .
    La démocratie sénégalaise aurait déjà proclamé le vainqueur , c’est dire qu’il y’a des gens qui vendent des choses dont ils n’ont même pas un échantillon , et qui va leurs dire de se calmer et de respecter les décisions de la cour constitutionnelle comme ils le font à chaque fois en Afrique , mais c’est surtout à ces attardés mentaux de sénégalais qui ne viennent dans leur pays que tous les 15 ans et encore et qui nous les cassent sous couverts de patriotisme , mon cul , ils connaissent le quartier où ils vivent plus que le Sénégal , ils ont des droits dans ce pays , alors qu’ils sortent et qu’on les entende , bandes de grandes gueules .

    • Titus Pullo

      Aux états unis c’est le système qui est démocratique et les hommes politiques peuvent mentir ou tricher et un juge a le pouvoir de résister contre eux.Au senegal les hommes politiques ne sont pas encore matures pour être des démocrates le système est bon mais pas appliqué faute de démocrates .Ce n’est pas courtois ni civilisé d’insulter les gens

      • baol plus

        nice one

      • Djibril Diaw

        Je vous suis pour les insultes mais pas pour le reste. Le problème qu’ il pose c’est le complexe qui nous ronge et nous amène toujours à voir le bien quand les autres font mal et ne voir jamais le bien dans nos bonnes performances. Oui saurait été nous les injonctions et autre leçon de morale fusent déjà.

    • Bara

      Je suis d’accord avec vous

    • charles

      C’EST QUI LE VAINQUEUR ?
      ON NE EÛT PAS METTRE SES OPPOSANTS EN PRISON,NI CHOISIR CELUI OU CELLE QUI PEUT ÊTRE CANDIDAT AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES.

      • charles

        ON NE PEUT PAS.

    • Moussa Gueye

      TU COMPARE BOUTON ET MOUTON AUX ÉTATS-UNIS IL YA DES HOMMES INTÉGRES PRETS A DÉFENDRE LA DÉMOCRATIE QUELQU EN SOIT LE PRIX .DES INSTITUTIONS FORTES QUI PEUVENT FAIRE FACE MÊME AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE TANDIS QU AU SENEGAL LES HOMMES QUI DOIVENT INCARNER LA DÉMOCRATIE ET LA JUSTICE SONT DES CORROMPUS A 95% .ILS NE FONT QUE CE QUE VEUT LE CHEF POUR SAUVEGARDER LEURS AVANTAGES SANS PENSER A L HONNEUR ET LA PATRIE

      • Djibril Diaw

        Et comment Wade a fait pour tomber? Complexe autodestructeur, quand tu nous tiens.

    • Ask

      L’Amérique un continent
      Tu peux comparer le nombre de votes

    • Madiama Qu'est ce qu'il y'a d'anormal jusque-là c

      Madiama NDIAYE

  • diopamesatou70@gmail.com

    facile de faire des comparaisons maïs la réalité est là avec Trump tout le monde s y attendait un Président pas malin du tout pas courtois du tout …je n’ ai pas senti Trump dans cette civilisation américaine de la opulence

  • Ndiaye Abdou

    tu a raison moussa waxgua lèp

  • Dogue

    Complexé mo wara diekh thi mim reww.

    Kou diouguee USA fokne …..

    • Oryx

      Vous êtes les 1er complexés vous vendrez votre carte d électeur à 10000f boparé nan défoufi dara tous des corrompu niak diom

      • Oryx

        Wéthié thié thié rek motakh yalla natognou beurri wakh akh wéranté thi combat yi wakh diou beurri késsé

Publiez un commentaire