Restructuration financière des médias : L’État sénégalais passe à l’action

Restructuration financière des médias : L’État sénégalais passe à l’action

Le 3 mai 2025, l’État du Sénégal, via le Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique (MCTN) et l’Agence de Développement et de Promotion des Moyennes Entreprises (ADEPME), a officiellement lancé le premier lot de financement du Programme de Restructuration Financière des entreprises de presse.

Ce programme vise à soutenir les médias sénégalais dans leur réorganisation financière, en leur offrant des ressources pour surmonter les défis économiques et améliorer leur viabilité à long terme.

Avec un secteur de la presse souvent confronté à des difficultés financières, cette initiative est une réponse tangible pour encourager le renforcement du paysage médiatique sénégalais.

Ce financement est un pas crucial vers une presse plus indépendante et plus compétitive, apte à répondre aux attentes des citoyens tout en consolidant son rôle dans la démocratie.

Les entreprises de presse intéressées pourront bénéficier d’une aide substantielle pour réorganiser leurs finances et favoriser une croissance durable.

3 COMMENTAIRES
  • Juubal

    Oui c’est pour enrichir les patrons de presse. Et les autres secteurs comme la santé et l’éducation n’auront ils pas besoin de l’aide pour mieux accomplir leur devoir.

  • Alioune Toure

    UN BEL ACTE.

    • Makhou

      En effet

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *