Reprise travaux à Gadaye : La police arrête les agents du promoteur

Babacar Fall est ce promoteur immobilier qui a été mis au devant de l’actualité par l’affaire qui l’oppose aux victimes de la Cité Gadaye entre les communes de Yeumbeul Nord et Pikine. Il a osé braver l’interdit après avoir reçu une sommation pour l’arrêt des travaux. 
Reprise non autorisée des travaux
Ce lundi 4 novembre, en début d’après-midi, les services du promoteur qui s’étaient présentés sur ce site litigieux pour redémarrer leurs travaux, ont à nouveau buté sur la détermination des populations riveraines.
Des agents arrêtés et gardés à vue à la police
Le commissaire de Yeumbeul qui a été alerté, a instruit ses hommes de se rendre sur les lieux afin d’arrêter les travaux. Les camions, tracteurs, bulldozers et autres engins déployés ont vite été immobilisés par les forces de l’ordre et leurs conducteurs et accompagnants mis aux arrêts. Selon des sources concordantes, ils sont tous en garde à vue au commissariat de la localité.
253 familles hostiles et déterminées
Pour rappel, cette assiette foncière de plus de 4 hectares, située à Gadaye oppose, depuis 2013,  253 familles et le patron de Technologies «2000», en l’occurrence, Babacar Fall.
4 COMMENTAIRES
  • Hamoye Gueye

    Bien fait ! il faut que force reste à la loi. Sachant qu’il est acculé de toutes parts, Mbaye Fall plonge dans la mare à crocodiles en bravant les autorités. Chers victimes de Gadaye, sachez que la vérité triomphera et que ces soit disant marabouts qui protègent certainement bernés eux aussi par ce promoteur, finiront par faire face à l’évidence: restaurer la vérité qu’ils ont tronquée et avouer leur forfaiture. Nous sommes convaincus que son Excellence Monsieur Macky Sall mettra de l’ordre dans le foncier et désarmera les opérateurs véreux du type de Mbaye Fall.La justice de mon pays, consciente de l’ampleur des dégâts causés par Mbaye Fall, rendra aux 253 familles leurs dûs
    Du courage les victimes, la victoire est déjà acquise.

  • abdou diop

    Force reste à la toi mbaye fall vers domou rame la

  • Habib

    Les autorités doivent prendre leurs responsabilités sur cette affaire..
    Les victimes sont fatiguées d’attendre..
    Le banditisme d’Etat doit cesser.

  • Mor fama

    Mbaye fall dada yabaté té dada état AK justice

Publiez un commentaire