Reprise des liaisons maritimes Dakar-Ziguinchor: le COSAMA annonce le retour à la normale

Le Consortium Sénégalais d’Activités Maritimes (COSAMA) a déclaré que les services de ferry entre Dakar et Ziguinchor reprennent dès le mardi 09 avril. Les passagers pourront embarquer à Dakar à 20h pour une arrivée prévue à Ziguinchor le mercredi à midi. Inversement, le départ de Ziguinchor est fixé au vendredi 12 avril à 15h, avec une arrivée à Dakar le samedi à l’aube.
Le COSAMA a également précisé que les billets seront disponibles à l’achat dans les gares maritimes des deux villes dès le vendredi 5 avril. Cette annonce suit des tests concluants effectués par le navire Diambogne, destinés à préparer cette reprise des activités après une interruption d’une année. Les navires Aguène et Aline Sitoé Diatta devraient également naviguer prochainement.
La réouverture de cette route maritime est une véritable bouffée d’oxygène pour les habitants de la Casamance, impactés par cette longue période de suspension des transports maritimes.
Il est inadmissible et incomprehensible que l’on puisser laisser macky sall quitter le pays sans rendre compte de ses crimes.