Les élèves encourent de gros risques avec la reprise des cours en pleine pandémie du coronavirus. C’est en substance ce qu’a retenu le Collectif des Gouvernements Scolaires, en concertation avec l’Union des parents d’élèves et étudiants. Dans un communiqué, ils invitent les élèves à ne pas rejoindre les écoles.
Le Collectif des Gouvernements Scolaires
» Vu les conditions inhumaines de l’organisation du retour des enseignants (certains abandonnés à leur sort), le collectif des gouvernements scolaires réaffirme son engagement pour que l’État respecte ses engagements pour la reprise des cours. Après concertation au sein du collectif, on a constaté que les conditions ne sont pas réunies dans beaucoup d’établissements, surtout à l’intérieur du pays, comme Matam, Kolda, Sédhiou, Tambacounda et autres. Nous pouvons donner l’exemple de Tambacounda avec 63 écoles sans eau, ni latrines, un nombre de thermo-flashs très insuffisant. Donc, nous pouvons conclure que les cours ne vont pas démarrer le 2 juin comme prévu », déclare le Collectif des Gouvernements Scolaires.
Avec Unapes
Ainsi, le collectif, après concertation avec l’Union des parents d’élèves et étudiants (UNAPES), invite « les élèves, conscients du danger, à rester chez eux jusqu’à ce que les conditions optimales soient effectives. Désormais, chaque parent est responsable du devenir de son enfant ».
ne sacrifier pas votre avenir.ce fleau relève de la responsabilité de tout un chacun, en s organisant mieux da’s la propreté,le port du masque….onpourra joindre l utile à l agréable,tout en priiant,le bon Dieu de nous delivrer.
il est temps d’aller de l’avant , il faut juste bien respecter les regles et tout ira bien
J’ai confiance en nos autorités je ferais ce qu’elles disent