Report Présidentielle : Pastef France appelle à une mobilisation à Paris

La proposition de loi portant prolongement du mandat du président Macky Sall jusqu’au 15 décembre, a été votée lundi par l’Assemblée nationale, sous haute surveillance de la Gendarmerie. Pastef France appelle à une mobilisation, ce samedi. 

Pastef France appelle à une mobilisation générale de la diaspora sénégalaise et africaine à Paris, ce samedi 10 février 2024.

Entre autres slogans  et messages au programme :

« Dire Non au report ou à  l’annulation de l’élection Présidentielle du 25 février 2024 au Sénégal; Non au coup d’Eat constitutionnel de Macky Sall; Exiger la Libération de tous les détenus politiques et de notre leader Oumane Sonko ; Exiger la tenue d’une élection libre, transparente et supervisée par un organe indépendant ».

Les organisateurs invitent à ce grand rassemblement Panafricains, défenseurs des Droits de l’Homme, opposition sénégalaise et mouvements.

« Ensemble, faisons entendre notre voix pour un Sénégal libre et démocratique », ont ajouté les organisateurs qui communiqueront sur le lieu de la manif.

3 COMMENTAIRES
  • Domada

    Nous les jeunes on est maintenant conscients. Nous n’allons plus sortir dans les rues pour se faire tuer ou emprisonner pour des politiciens qui nous manipulent pour leurs intérêts personnels. Koussi dé yaye perte niou fatéla. Que les politiciens règlent leurs problèmes entre eux, sougnou yone nékoussi 😂😂😂. Force restera à la loi. Vive le Sénégal 🇸🇳

  • talla

    Salut,
    Les gars du pouvoir soutenaient que, si on dissout un parti, les membres ne peuvent pas être candidats avant 1 an ferme.
    Mais le 15 décembre, la dissolution de PASTEF fera 1 an, car ce parti était dissous le lundi 31 juillet 2023.
    Mais nonnn
    La solution sera peut-être d’emprisonner tous les membres du parti

  • Luneo70

    Pourquoi faire ça pourquoi ne pas aller dans les consulats du Sénégal qui sont en France

Publiez un commentaire