Report de l’élection présidentielle : Le silence assourdissant du grand perdant, Karim Wade

« Notre prochaine lutte concerne le report de cette élection présidentielle, qui ressemble à un simulacre », avait déclaré Karim Wade. Il avait immédiatement tweeté pour exprimer sa satisfaction suite à la création de la commission d’enquête parlementaire visant deux juges du Conseil constitutionnel accusés de corruption après l’invalidation de sa candidature.

Le candidat du PDS, devenu grand perdant suite à l’annulation du report de l’élection présidentielle, n’a pas réagi jusqu’à présent.

Nul doute que les choses se passent très mal pour Karim Wade, qui voit ses rêves de participer à l’élection présidentielle s’envoler avec l’acceptation par le président Macky Sall de la décision du Conseil constitutionnel qualifiant d’illégal le report de la présidentielle.

Wade Fils, pourtant très réactif sur les sujets d’actualité politique au Sénégal ces derniers temps, ne s’est pas encore prononcé, deux jours après l’annulation du report de l’élection présidentielle. Peut-être prépare-t-il son retour au bercail.  Wait and see

41 commentaires

  1. Mamadou DIALLO

    LE PRÉSIDENT KARIM MEISSA WADE est le choix du peuple sénégalais conscient des enjeux mondial.

  2. Mamadou DIALLO

    LE PROCESSUS ÉLECTORAL EST BIAISÉ PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL ET SES COMPLICES, DONC, L’ÉTAT NE PEUT PAS ORGANISER UNE MASCARADE D’ÉLECTION 😁😁😁.

  3. Mamadou DIALLO

    LES PLUS GRANDS PERDANTS SONT LES COMPLOTEURS QUI ONT TOUT FAIT POUR ECARTER LE PRÉSIDENT KARIM MEISSA WADE, MAIS C’EST PEINE PERDUE, CAR ( DIEU) AVEC LE PRÉSIDENT KARIM MEISSA WADE.

  4. Pap

    Karim wade n’est pas sénégalais mème s’il a la carte d’identité et le passeport sénégalais,son seul mérite c’est d’être le fils de l’ancien grand opposant et ex président de la république maitre Abdoulaye wade

  5. Fallaye

    On attend le « gatsa-gatsa » des militants du PDS qui disaient : »Pas d’élections sans le PDS »!

  6. Justice

    Ceux qui ont combattu Wade père et fils
    D’évolution monarchique,ceux battent pour qu’il soit président ?non le PDS ils ne sont intéressés que de l’argent que devrait leur verser Karim et puis le trahir Karim n’est pas dupe de venir au Sénégal

  7. PDS

    Dans mon intime conviction je pense que ses parents ne doivent pas être fiers de lui.
    Après sa deuxième victoire, s’ensuit la défaite.
    Si vraiment il est courageux il n’a qu’à affronter les sénégalais sur le terrain et arrêter ses foutages de gueule et ses enfantillages.
    Karim limou beugueu dafa yombal lool. Rester dans son confort qatari et commander la conscience des sénégalais.
    Dama tayyi thi Karim !

  8. Ngoumba

    Honnêtement un parti comme le PDS entrain d’être géré par Whatsap . Son candidat fantôme ne pouvait pas rêvé . En plus il est confié par un incapable Lamine Thiam qui fait du suivisme à l’ APR

  9. Diallo

    C est bien le le fils du president Ablaye Wade qu on est entrain de faire la guerre pour boumou book yene koulene gueune neke ingrat amoul sur terre et pouvez regarder le president dans les yeux mbam mbam rekle mais si la mere de Karim est Fracaise ou se trouve sa faute dans ca?donc ceux qui ont une mere Senegalaise et un pere etranger sont des citoyens de seconds class comme disait bop Marley il n ont pas les memes droits que ceux qui son nes de pere et mere Senegalaise et qui ont le coeur Chinois un president doit etre propre sur tout les plans pas de prison je peus bien naitre au Senegal avec pere et mere Senegalais et etre un pion d un autre pays laissez Karim participe c est ce que vous pouvez donnes comme cadeau le president votre papa et grand pere Ablaye Wade

  10. Thugs life

    Karime n’a pas de raison à parler parcque le deal est klatér .de toute façon s’ils rentre au pays ils ne faut pas que ils oublient l’argent qu’ils nous doit ces ça qui nous intéresse 🤣😂😈🔥

  11. Sagna

    Karim n’a rien à dire il est le responsable de tous ces carnages. Il a joué et il a perdu.
    Son papa devrait dire à sa mère karim a joué mais il fait parti des ignobles perdants.

    • Papa

      Inutile de parler ici de mort, on veut des preuves de vos accusations.
      Sinon allez mourir et laissons -nous en paix

  12. Talla

    Le CC maintient la liste des candidats, en écartant Karim.
    Les gars du PDS affirmaient partout avoir des preuves de corruption de deux membres du CC. Qu’est-ce qui les empêchent de les sortir pour prendre leur revanche sur le CC?
    Et que disent maintenant certains des gars de BBY qui avaient soutenu le PDS dans son entreprise de déstabilisation des institutions?
    Les gars du PDS avaient présenté des documents qu’ils n’avaient pas signés à l’Assemblée nationale : ils avaient fait des accusations sans avoir osé signer leurs documents.
    Macky avait laissé ses gars soutenir le PDS, donc à salir le CC et Amadou Bâ, pour prétendre blanchir leur candidat Amadou. Maintenant, ce même Macky renouvelle sans confiance à Amadou Bâ, alors qu’il n’est pas encore blanchi par la justice des accusations qui sont, d’ailleurs, fausses, selon moi
    Ils ont affaibli leur candidat avant les élections, en suivant Karim qui semble avoir piégé Macky.
    Boune Dione qui comptait sur Karim pour remplacer Amadou n’est pas content de la décision du CC. Il dit que ce sont des arbitres soupçonnés.
    Ah bon. Depuis quand on doit licencier des gens ou faire démissionner des gens sur de simples accusations ou soupçons sans preuves fondées?
    Dans ce cas, imaginez que des femmes, a veille des élections, accusent sans preuves fondées que Boune Dione les avait violées, ou que des gens malhonnêtes accusent Boune Dione de corrompu ou de corrupteur. Est-ce qu’il va démissionner de sa coalition, ou renoncer à sa candidature?
    S’il faut reporter des élections sur de simples accusations ou soupçons, il n’y aura jamais d’élection d’ici la fin du monde, car on pourra toujours trouver des personnes pour accuser d’autres.

    • Alasane

      Macky doit défendre la République en corrigeant les erreurs du CC. Karim doit participer. Sinon, ce sera un poignard de plus sur le dos de Me Wade qui a accepté de tendre la main pour la paix.

      • Alasane

        Le PDS a été trop républicain dans un pays où la manipulation et le mensonge règnent en maître.

        • Lune

          Ton karim a tué 3 jeunes citoyens avec son gros mensonge sur sa déclaration sur l’honneur et sa commission d’enquête parlementaire de merde

      • Aloba

        Il est où Karim ? Un immigrant politique ou réfugié. C’est au Qatar qu’il doit dirigé le pays et les milliards épinglés où sont ils?

      • Diallo

        Mon cher vous pensez comme moi ou je pense comme vous les laches resteront toujours des laches maitre Wade ne merite pas ca de la part des Senegalais mon cher Senegal de la teranga c est fini legui Senegal petrole et tout le monde sait que le petrole reyente rek lay indi thi rewe

      • TruthHurts

        Toi la merdes avec ton fantôme de Karim Wade qui n’aurait même pas récolté 2% des électeurs

    • Diallo

      Ou sont vos preuves entre vous et votre tombe dites ce que Karim a fait Senegalais kene dou dem mou dess quand on insulte Karim lui aussi il insulte Karim pour seulement etre au top c est le cas de sonko niou bari mode molenthi dougeule rien de plus

    • Karim

      Moi je me demande si c’est vraiment Karim qui tweet ou c’est gars du PDS qui parle à la place de Karim…
      Karim s’en fout du Sénégal

      • Tahaw setlou

        Franchement je suis du même avis que vous. Wade fils a t’il vraiment notre temps ? Est ce vraiment lui qui Twitt toutes ces conneries bi gni yobé adouna yeupp dignou yapp?

    • Ben

      😅🙃🤣🙃😅mais au fait, il est où Idrissa « Ndiombor » Seck??🤔🤔🤔 S’est-il transformé en …muet de la République ????

      • Politocard Politiquement Mort et Enterré

        Beaucoup de candidats sont en train de se triturer la cervelle pour imaginer á quelles sortes de contorsions ils doivent se livrer pour se retrouver au pouvoir … des gens comme ça n’ont pas de conviction, ils cherchent juste un poste pour encaisser de l’argent. Aucune conviction, des gros malhonnêtes menteurs manipulateurs !

    • Mamadou DIOP

      Retour au bercail? Karim n »a pas la moindre intention de revenir au Sénégal dans les circonstances actuelles. Il n’ose pas affronter l’arène politique…9

Comments are closed.