Le président de la République Macky Sall va accorder une audience au collectif des recalés du parrainage ce mercredi 24 janvier, selon des informations obtenues de ladite entité. Mais déjà d’énormes mésententes sont nées dans l’opposition si les uns sont favorables, d’autres notamment le camp du pouvoir avancent l’idée d’un consensus pour le report de la présidentielle de 2024.
« Rien n’est plus normal que d’avoir une élection présidentielle paisible qui répond aux exigences des populations. On ne peut pas précipiter des élections qui ne mèneront qu’à l’implosion. Le Sénégal ne peut plus supporter les crises post électorales, l’autorité doit se ressaisir et corriger les choses », défend un allié du président Macky Sall.
Ne s’arrêtant pas dans son argumentaire, il a battu en brèches les propos de Aminata Touré qui, a martelé qu’une rencontre avec Macky Sall qui l’a illégalement renvoyé de l’Assemblée et fait annuler ses dizaines de milliers de parrains pour l’éliminer de l’élection présidentielle, ne l’intéresse guère
« En politique, l’audace seul ne suffit pas, il faut avoir du flaire, savoir prévenir l’avenir et anticiper sur comment le gérer. Le président Macky Sall prévoit l’avenir, accueille l’offre qui y mène. L’ancien premier ministre a oublié que la politique est une affaire de consensus et qu’on doit rien rejeter », a-t-il asséné à Aminata Touré.
Si ces recalés répondent à macky pour jouer au cinéma, ils seront les banis.repondre à macky c’est de se faire assassiner. Macky son intérêt personnel et pas autre chose. Si ces gens permettent à macky de repousser les élections cest lui permettre de théoriser les sénégalais. On a assez de macky . macky sait très bien que son candidat n’a pas de force de frappe et sera laminé aux élections.
Les recalés faites attention ne donnez aucun crédit à cet appel. Il a le dos au mur il cherche une sortie pour revenir et frapper sur tous ceux qui le gênent à commencer par Bassirou Diomaye.
S’il est sincère macky aurait dû intervenir durant la sélection des candidats. Le medecin apres la mort.
Refusez, Refusez, refusez.
Tout sauf le report des élections .SOKHNA BATOR sait très bien que AMADOU DIOULDE WOURY DIALLO ne peut pas avoir 10% c’est pourquoi il veut tout faire pour reporter les elections .TANTOT il manœuvre à droite tantot il nous parle de chaos mais que cela ne tienne yaura aucun Ko et il dégagera au soir du 25 FEVRIER
Il faut arrêter la manipulation et ne pas y mêler le camp du pouvoir. Une quinzaine de candidats recalés parce qu’incapables de franchir l’étape importante du parrainage, ne peut pas pousser à un report de la présidentielle. Comme si les candidats retenus n’ont pas leur mot à dire ! Et les candidats recalés mais qui préfèrent la tenue de la présidentielle à date échue ?
Qu’il arrête leurs tantative d’escroquerie politique il reste 30 jour a maki salle. Ces charlatans politique n’ont qu’à se tenir tranquille