Publicité

Réponse aux 141 universitaires : "Maintenant que vous reconnaissez la faiblesse de Sonko, vous appelez…"

La sortie de M. Serigne Diop, Professeur des universités, ancien ministre de la Justice du Sénégal, et du juge à la cour africaine des droits de l’homme Alioune Sall et 141 Universitaires et personnalités demandant la libération de monsieur Ousmane SONKO, des détenus et l’abrogation du décret de dissolution de Pastef n’a pas laissé indifférent le secrétaire général du parti justice et développement.

Si les signataires martèlent que les motifs de l’interpellation de Ousmane Sonko ont évolué dans le temps en commençant par un « vol de téléphone portable », puis un « appel à l’insurrection », le leader de la coalition Benno Bokk Yakaar les renvoient aux nombreuses sorties médiatiques où il a constamment appelé les jeunes à vandaliser les édifices publics et à défier les forces de défense et de sécurité.

Publicité

« Maintenant que vous reconnaissez la faiblesse de Sonko devant l’autorité de l’état, vous appelez afin à la clémence du président Macky Sall. Donc, vous admettez, in fine, qu’il ya une force qui est au dessus de tous les citoyens, garant de l’ordre public et du respect des institutions notamment celles judiciaires qui, ont subi, depuis des années les foudres et menaces d’un justiciable qui aspire à diriger ce pays, » continue de plus belle Cheikh Ibrahima Diallo.

Le guide religieux a terminé par une interrogation destinée à ces 141 notabilités intellectuelles. « Si le chaos prédit par le leader de Pastef avait eu lieu au Sénégal, à quelles institutions de la république allons-nous nous en remettre aujourd’hui ? C’est la main de Dieu, la volonté divine qui a épargné le Sénégal des torpeurs de la violence et de la déstabilisation politique. Pour moi, l’heure est à la consolidation des acquis pour un avenir radieux et un état de droit au dessus de tout le monde », a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Domada

    Nul n’est au dessus de la loi. Ce domeram a causé beaucoup de mal au peuple sénégalais et à la république. Son emprisonnement était une demande sociale. Pour preuve, les sénégalais sont maintenant en paix et vaquent tranquillement à leurs occupations. Les jeunes qu’il manipulait sont maintenant conscients et lui ont tourné le dos car ils savent que koussi dè yaye perte niou fatéla 🤣. Force restera à la loi


  2. Démocratie

    Toute cette affaire sur l’arrestation du leader de Pastef Ousmane Sonko . Et celle de tous ces autres détenus politique dans le Pays . Cela est une honte pour une démocratie respectée comme la notre . Toute la jeunesse de Gueum Sa Bopp derrière son leader Bougane . Plaident pour la libération sans condition de ces derniers . Pour ramener le calme , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .


Laisser un commentaire