La Coalition « Natangué » fustige l’attitude « irresponsable » de Sonko…

Les membres de la Coalition « Natangué » ont réagi suite au méga meeting du leader de Pastef. Mouhamed Diallo et Cie ont fustigé le discours de Sonko qu’ils qualifient « d’irresponsable« . Ils ont donné leur avis sur la déchéance de Mme Aminata Touré de l’Assemblée nationale.
Appel à la sérénité…
« Ousmane Sonko a fait montre d’incivisme notoire en annonçant qu’il ne va pas comparaître au tribunal sur une affaire purement privée. Nous l’appelons à la sérénité et à assumer ses dérives car la justice doit aller jusqu’au bout pour élucider cette affaire privée. Qu’il sache qu’au Sénégal nous avons une justice autonome et transparente. Nous demandons au gouvernement de prendre toutes ses responsabilités« , soutiennent-ils.
Invite à Sonko…
Avant de poursuivre dans une note parvenue à Senego : « Toute personne convoquée par le tribunal doit répondre de gré ou de force. Le comportement du leader de Pastef prouve son immaturité, son défaut de leadership dont il incarne dans ce pays… La coalition Natangué invite Sonko à revoir son discours… Ce prétendant à la Présidence de la République du Sénégal doit impérativement cesser d’avancer des propos incendiaires qui ne laissent personne insensible, qui indisposent le commun des sénégalais« .
Sur la destitution de Mimi TOURÉ…
La Coalition « Natangué » s’est aussi prononcé sur l’exclusion de Mme Aminata Touré de l’Assemblée nationale. D’après eux, « on ne peut scier la chaise où on est assise. C’est ce qu’elle fait depuis l’installation de cette législature. Nous connaissons tous le motif de sa rébellion. Nous lui demandons de faire une introspection en regardant dans son rétroviseur« .
Appel aux jeunes…
Par conséquent, la Coalition Natangué invite « solennellement la jeunesse sénégalaise à plus de retenue, à la responsabilité et au respect des institutions de la République, seule garante de la paix sociale. Le Sénégal est un pays de paix, symbole de stabilité et de transmission démocratique du pouvoir. Un legs historique que tout homme politique jouissant d’une probité morale et intellectuelle se doit de préserver« .
« Nous rappelons que des érudits et des hommes glorieux à l’image de Cheikh Ahmadou Bamba, El hadji Malick Sy, Cheikh Anta Diop, Valdiodio Ndiaye, ont toujours prôné la paix, le droit d’aînesse, la probité morale, la discipline, l’autorité religieuse… Nous remercions les hommes politiques qui ont toujours lutté pour la stabilité politique du pays, malgré leurs divergences d’opinions. Cependant, cette volonté de vivre en paix et dans la concorde nationale ne peut être ébranlée par des anarchistes, des politiciens inexpérimentés sans scrupule« , conclut la Coalition « Natangué ».
il faut faite très attention par rapport à sonko il nest qu un manipulateur . il veut juste jouer notre cher pays avec ses fausses accompagnants
les pastefiens cherchaient un autre candidat avant qu’ils ne soient trop tard pour vous,les carottes sont déjà cuites pour sonko.
Coalition « Nantague » ou la coalition où les membres les partisans et sympathisants tiennent sur une photo.
En tout cas vous avez intérêt à maintenir la coalition de bby.
Faut être hypocrite pour ne pas fustiger le désordre que sonko est entrain de faire
De petits lapins à la recherche de carottes…mdr
Les gars,
Aujourd’hui l’histoire a montré que notre président qui est notre candidat en 2024 est majoritaire dans ce pays.
Malgré les lobies des uns et la méchanceté caché des autres, nous sommes majoritaire
Mou yaw MBA mou Nadj Macky rek mou tang mba mousédd son excellence rek
si c’était pas lui le Sénégal tomberais entre les hypocithes
Nous avons le chef d’état d’Afrique
Une opposition qui ne comprend rien de la réalité ultime. Nous voulons la paix rien que la paix. Le dernier jugement, il faut y penser.
Bien évidemment vous avez analysé avec pertinence les effets négatifs des opposants qui jouent avec des propos mensongers.
Le seul candidat idéal pour la gouvernance c’est le Président Macky Sall avec lui
l’émergence du Sénégal est certaine nous sommes determine a le soutenir jusqu’à
bout il est le président
Thiey sama wadji l’homme des grands projets l’homme d’état compétent et travail domou Coumba Timbo ken dou yaaW si miim rew yalna sa diam yague
Sonko démaal tendi le Président Macky Sall dou sa égal en moins de 10 ans il a radicalement changé le visage de notre pays et amélioré sensiblement le niveau et la qualité de vie des sénégalais Sall Ngary
L’ injustice vient de la part de sonko le pire vient de lui sonko soyez sincère sonko est toujours fautif
Ken dou le Président Macky Sall c’est un exemple kouko yaap rek dako sory mais nak kou weet kham sa bop
sonko est un grand manipulateur et un homme très indigne ce qui l’intéresse c’est la violence Rien d’autre le bien-être des Sénégalais ne l’intéresse point.
va répondre à la justice toute seul pas la peine de dire les gens de sortir pour se battre si tu veux la guerre amène ta famille ,tes garde corps etc.
nous sénégalais on n’en a marre de toi vraiment.
tu n’as jamais proposé de projets pour le Sénégal mais appel à la violence seulement…
Au Sénégal un homme politique fait toujours des scandales avec des femmes et il crie toujours complot Sonko l’homme faible face aux femmes
Dans les grandes démocraties les leaders qui ont fait l’objet de préjudice judiciaire relatif à un viol ils se sont retirés de la vie politique de leurs formations politiques Sonko devait se retirer avant qu’il soit trop tard
Franchement Sonko a déçu toute la population sénégalaise par son comportement sa façon de parler etc….il ne respecte pas les sénégalais mais Yalla moko eup dollé
Au moins vous êtes responsables et vous laissez vos intérêt de côté pour le bien de la population
Ce sonko est un vrai hypocrite il faut faire trés attention à lui un vrai manipulateur mais Woude doufi nané niékh
D’ailleurs comme tout sénégalais épris de justice, de paix, de stabilité…
sonkolait a été toujours irresponsable.
Nous appelons Ousmane Sonko à la sérénité et à assumer ses dérives car la justice doit aller jusqu’au bout pour élucider cette affaire privée.
Que Ousmane Sonko sache qu’au Sénégal nous avons une justice autonome et transparente.
Sonko est irresponsable bopam moko nior le reste il s’en fou
Vous cherchez une audience avec mbeurgou? Le peuple vous regarde. Quand l’injustice frappera à votre porte, ayez la dignité de le combattre seule.
LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
Maintenant senegal nii rek
Les gens forment des mouvements et coalitions pour juste apres quelques choses du président.
Dem len liguey et laisser l argent du contribuable
Lou yomb rek
Rien que de la pure vérité pour les esprits saints.
c’est une coalition NARFEK
oalition