Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Réponse à Yoro DIAGNE, qui a tout faux! (Par Mbaye SENE)*

Nous aurions pu faire l’économie de ce débat nauséabond sur l’“ethnicisme ambiant”. Mais les propos loufoques et dangereux de Monsieur Yoro DIAGNE méritent quelques réponses, au nom de la vérité.

Il n’est pas dans l’habitude des collaborateurs du ministre Amadou HOTT de répondre aux légèretés de l’actualité.

Néanmoins, lorsque l’argumentaire, brodé de contrevérités, est une menace pour l’unité nationale et la cohésion sociale, il est de notre responsabilité d’amortir votre saut qualitatif marqué par cette insistance sur le mensonge.

Il est regrettable d’apprendre qu’il s’agit du trésorier de la fédération des élèves et étudiants de Pikine. Cette association mérite notre profonde considération et bien de meilleurs exemples.

Ceci étant, nous comprenons le comportement puéril d’un politicien en mal de reconnaissance.

Monsieur DIAGNE, l’inconfort de votre position vous étreint, au point de régurgiter votre frustration dont nous ne sommes pas coupables. Une indélicatesse, provoquant des atermoiements entre les bonnes actions du ministre Amadou HOTT et le supposé “ostracisme…la patrimonialisation de sa personne…de ses oeuvres par un clan ethnique…”.

Vous n’avez pas la bonne information. Et c’est votre principal problème !

Quel est le rapport entre vos “augustes félicitations” à l’action du ministre et le clanisme auquel vous faites allusion ?

En bon ingénieur, vous auriez dû vous appuyer sur la méthode scientifique pour la recherche des faits et uniquement des faits. Les normes qui régissent votre futur profession exigent une rigueur dans la démarche et un bannissement de l’imaginaire dont vous faites montre.

Permettez-nous d’apporter les correctifs aux manquements mineurs de votre réflexion, afin de vous éviter le délitement de votre engagement, étant entendu que le Sénégal a besoin de tous ses enfants : Sèréres, Wolofs, Madingues, Diolas, Peuls, Halpulaars, Soninké, Bassaris, etc.

M. Yoro DIAGNE, saviez vous que ce centre à Yeumbeul Sud qui est au bénéfice de toutes les populations sans distinction aucune et que vous qualifiez de sanctuaire, est construit sur le domicile familial de monsieur HOTT, une maison acquise par son père, feu Sidy HOTT, il y a 48 ans ?

Saviez-vous que je suis d’ethnie Sérère et le ministre m’a fait l’honneur de me nommer Attaché de cabinet, sans même me connaître, car dans la pratique et par éthique, le critère principal est la compétence.

Saviez-vous que de nombreux jeunes ont bénéficié du soutien du Ministre sur la base du triptyque action-discrétion-éfficacité ?

Dans une vision plus large, le Ministre Amadou HOTT est exclusivement préoccupé par l’émergence de notre pays, en contribuant à l’atteinte des objectifs fixés par le Président de la République SE Macky SALL. Sa priorité est la relance de notre économie, et non aux chasseurs de sinécures.

Voyez-vous, l’action de monsieur le Ministre ne correspond à aucune de vos accusations incendiaires et d’une sidérante légèreté.

Je garde espoir que votre frustration n’est pas provoquée par la nomination de jeunes, venant d’horizons différents et engagés aux côtés de M. HOTT.

Tout compte fait, je vous invite à sortir de vos convulsions sur le clanisme et le sectarisme.

Pensez à tous ces frères et soeurs, élèves et étudiant(e)s qui vous prêtent une petite attention. Servez leur d’exemple et participez avec positivité au renforcement de la paix sociale.

M. DIAGNE, vous reconnaissez que le centre de Yeumbeul construit par Monsieur le Ministre et son équipe- que vous tentez de dénigrer par ailleurs- est un joyau pour toute la banlieue dakaroise. Ne vous méprenez pas à vouloir salir ce que vous jugez “beau et utile”.

* Attaché de Cabinet du Ministre Amadou HOTT

87 Whatsapp
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:29 - 18/04/2021

    La chanteuse Chadia en mode ramadan (Photos)

    Whatsapp
    14:11 - 18/04/2021

    Les derniers jours de Cheikh Béthio en France contés par son fils Serigne Khadim Thioune (Vidéo)

    Whatsapp
    13:58 - 18/04/2021

    Papa Amadou Sarr : “La Der a financé des jeunes de Y’en a marre , du Pastef et du Pds…”

    Whatsapp
    13:13 - 18/04/2021

    Covid-19 : Cas contact, Federico Valverde placé à l’isolement

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp