Publicité

Réplique des partisans de Mimi Touré : "Mimi n'était pas à Kaolack pour sa propre personne mais..."

Les partis souteneurs de l’Envoyée spéciale du président Macky Sall, Mimi Touré n’ont pas mis moins de 24 h pour apporter la réplique à cette désolante communication. En effet, après la sortie des responsables et ministre Diène Farba Sarr, Mariama Sarr, la 1 ère vice-présidente de l’Assemblée nationale Awa Guèye et Mr Nafissatou Diop contre l’ex-Premier ministre Aminata Touré « Mimi », militants, responsables et simples militants sont allés à la charge.

Conduits par le coordonnateur national de l’Alliance pour le développement local (Aprodel), Moussa Fall, les défenseurs de Mimi Touré ont manifesté leur tristesse, désolation, honte et qualifié cette sortie de Diène Farba Sarr et Cie de malheureuse. Ils leurs signifient que « la venue de Mimi Touré dans sa terre natale de Kaolack ne relève guère d’un sentiment ou autre volonté personnelle, mais renferme plutôt une mission que le président lui a confié dans la région de Kaolack« ,  « quiconque s’opposant à cette prérogative est en train de piétiner et contredire Macky Sall dans sa démarche », ajoutent-ils dans le journal SudQuotidien.

Publicité

Selon l’anti-chambre de l’ex-Premier ministre à Kaolack,  « Mimi n’est pas à Kaolack pour sa propre personne, mais plutôt pour appuyer le président de la République dans sa politique décentralisée ». En plus, il estime qu’elle n’a pas besoin de présenter un visa d’entrée pour s’acquitter de cette tâche présidentiel.

 

Dans le même thême

Laisser un commentaire