Réorganisation de Diomaye Président : Le Rapport entre les mains de Sonko

Réorganisation de Diomaye Président :  Le Rapport entre les mains de Sonko

La commande concernant la réorganisation de la coalition Diomaye Président, a été complétée. Aïda Mbodji était chargée de travailler sur les thématiques et les recommandations de cette réorganisation.

Aïda Mbodji  a terminé son travail et remis le rapport final à Ousmane Sonko, le leader de Pastef et de la coalition.

L’exposé est désormais entre les mains d’Ousmane Sonko, qui doit évaluer le document. Il décidera si le contenu est satisfaisant ou s’il nécessite des modifications avant sa finalisation, rapporte les Echos.

La réorganisation de la coalition Diomaye vise à renforcer sa structure et son efficacité en vue de ses futures actions politiques. La validation ou la modification du rapport par Ousmane Sonko déterminera les nouvelles orientations stratégiques de la coalition.

Cette réorganisation pourrait potentiellement impacter les dynamiques politiques au Sénégal, en particulier avec la position influente de la coalition Diomaye Président dans la scène politique actuelle.

A noter que la coalition Diomaye Président a remporté l’élection présidentielle de mars 2024, avec Bassirou Diomaye Faye à sa tête. Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), Amadou Ba, est arrivé en deuxième position.

1 COMMENTAIRE
  • Amadou Demba Dieng

    Et la place des autres dames dans tout cela? Mimi Touré,Maimouna Bousso,.Adji Sarr…pardon celle-la n’est pas une politicienne !

Publiez un commentaire