Audits des recrutements et des ressources humaines : Les directives de Bassirou Diomaye Faye à Ousmane Sonko

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a adressé une série de directives au Premier Ministre, Ousmane Sonko, lors du conseil des ministres de ce mardi 09 avril 2024. Ces directives visent à accélérer le processus de transformation socio-économique du pays et à mettre en œuvre des réformes audacieuses pour stimuler le développement national.

Dans un souci de transparence et de gestion efficace des ressources, le Président a demandé au Premier Ministre de procéder à une revue exhaustive des programmes et projets en cours dans chaque ministère. Cette revue inclura également des audits des recrutements et des ressources humaines afin d’assurer une gestion optimale du capital humain.

Par ailleurs, le Président Bassirou Diomaye Faye a souligné l’importance de faire le point sur les finances publiques, conformément au Code de Transparence dans la gestion des finances publiques. Il a également insisté sur la nécessité d’évaluer l’état des conventions de financement signées dans le cadre de la coopération internationale, ainsi que des Partenariats Public-Privé.

Dans le domaine économique, le Président Bassirou Diomaye Faye a appelé à une collaboration étroite avec le secteur privé, notamment national, pour mettre en œuvre une politique audacieuse de relance de l’économie nationale. Il a également recommandé un changement de référentiel de politique économique et sociale, mettant en avant la consécration d’un projet ambitieux pour le pays.

Enfin, le Président Bassirou Diomaye Faye a chargé le Premier Ministre, Ousmane Sonko de préparer le programme législatif et réglementaire du gouvernement en se basant sur les textes et l’agenda d’adoption proposé par chaque ministère.

9 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    TRAVAILLEZ TRAVAILLEZ , VOUS FAITES TROP D ANNONCES ET LA CAMPAGNE EST TERMINEE

    • TruthHurts

      Stfu 🤬

  • Lamine Diop

    Le griottisme journalistique est de retour.
    On reprend les mêmes habitudes qui ont conduit Macky à sa perte.
    Même que tout le monde savait que les jeux étaient faits une certaine presse chantait des louanges à Amadou Bâ.
    La suite on l’a connait.
    Ce genre d’article ressemble fort à celui du Soleil ou de la RTS.

    • TruthHurts

      Stfu 😑

  • PATRIOTE

    VOUS AVEZ DIT QUE VOTRE PREMIER PROJET DE LOI SERA LA CRIMINALISATION DE L HOMOSEXUALITE .
    MAINTENANT VOUS SUPPRIMEZ POUR CREER DES CHOMEURS AU LIEU DE CREER DES EMPLOIS . CA SENT MAUVAIS .
    VICE PRESIDENT MOY RENFORCER LES POUVOIRS DU PREMIER MINISTRE .
    LA VRAIE OPPOSITION DOIT REAGIR VU QUE APR MOY PASTEF TEH PASTEF MOY APR .
    DEPUIS LORS VOUS TOURNEZ AU TOUR DE VOUS MAIS PAS VERS LES POPULATIONS .
    DES TAPES SUR LES EPAULES , LE NDOGOU ROYAL , LES RIRES AVEC LES 32 DENTS , DANS LES HOTELS , LA RESTAURATION ITALIENNE , LE LUXE , LES GROSSES BELLES VOITURES ET DE PETITES DANCES EN CACHETTE.
    QUELLE RUPTURE ? J EN DOUTE

    • TruthHurts

      Stfu 🤫

  • Avjp

    Rien ne se fera dans la précipitation gardez votre calme qui va lentement va sûrement et laisser le nouveau gouvernement travailler à son rythme.toute précipitation est vouée à l’échec

    • TruthHurts

      💯

  • azirou

    La meilleure manière d’auditer les recrutements et les effectifs de la Fonction Publique et du Secteur Parapublic c’est de procéder au paiement en espèces tout le monde à la fin juillet 2024, par exemple ! Présence physique obligatoire (après suspension des virements bancaires ou postaux et des procurations pour un ou deux mois partout dans le Monde, y compris les Ambassades et Consulats). Avec mise en place de Guichets gérés par des cabinets indépendants et neutres ! Les handicapés ou hospitalisés seraient payés sur place! Au moins 40% de la masse salariale restera impayé faute de présence physique)!

Publiez un commentaire