Rentrée scolaire à plusieurs vitesses, élèves de 6ème non encore orientés : Un échec de la politique éducative

Rentrée scolaire à plusieurs vitesses, élèves de 6ème non encore orientés : Un échec de la politique éducative

La rentrée des classes de cette année se déroule dans un cafouillage flagrant qui dénote d’un échec patent des politiques éducatives de notre pays. Certaines écoles sont toujours dans les eaux, d’autres occupées par des populations sinistrées lors des inondations. Et ceci est le fait des mesures tardives prises par le gouvernement pour pallier à la situation dans laquelle se trouvait ces écoles.

Malgré les efforts du Groupement national des sapeurs pompiers, beaucoup d’écoles restent encore à curer et à désinfecter. A cela s’ajoute, la non orientation des élèves admis à l’entrée en sixième et qui n’ont donc pas encore démarré leur année faute de savoir dans quel établissement ils iront.

Tous ces facteurs mêlés à l’agitation permanente des syndicats d’enseignants qui reprochent à l’Etat de ne pas « trop se soucier des l’éducation des enfants » car ne voulant pas respecter ses engagements pris dans le cadre de protocoles d’accord formellement signés, prouvent à suffisance que le secteur de l’éducation piétine. Ainsi, il est à constater hélas un échec patent des politiques éducatives dans notre pays et il urge de prendre une nouvelle orientation pour le bénéfice de nos enfants.

2 COMMENTAIRES
  • Xeme

    Échec dans tous les secteurs du pouvoir.

  • dial ndiaye

    bon jurni

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *