PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
ecole imam abdou ndiaye 1 17 - La LD/Debout contre un système éducatif avec "plus d’échec que de réussite"

La LD/Debout contre un système éducatif avec « plus d’échec que de réussite »

 Dans un communiqué, les enseignants de la LD/Debout ont fait le tours de maux du système éducatif sénégalais. Face à la situation qui prévaut actuellement en se début d’année académique, ils interpellent la responsabilité de l’Etat du Sénégal.

Ouverture des classes

« L’école sénégalaise peine à démarrer les enseignements-apprentissages » déclarent-t-il, car tout simplement pour les enseignant de la LD/Debout  « souffrant toujours de maux que le gouvernement de Macky Sall peine à soigner. »

« Ubi Tey, JàngTey »

Ils croyaient même à l’espoir avec « le concept « Ubi Tey, JàngTey », les potaches devraient reprendre les chemins de l’école dès la rentrée d’octobre. Cependant regrettent-ils « à cause de la mauvaise préparation  de la rentrée par les autorités de tutelle, les constats sont alarmants . »

Les problèmes

Les problèmes qui ont empêché le bon déroulement de la rentrée des classe ont étaient bien identifiés. « Inondations mal gérées de nombreuses écoles, délabrement de certains établissements notamment à Saint-Louis où certains sont menacés de ruine, faible taux de résorption des abris provisoires, insuffisance de matériel didactique, non-respect des accords signés avec les syndicats, cafouillage dans le monitoring des points de consensus » énumèrent-ils.

Le système universitaire

Sur le plan universitaire aussi les choses de vont pas comme cela devrait être. »Les huit universités ‘’fonctionnelles’’ du pays comptent en leur sein des abris provisoires, pendant que les universités du Sine Saloum, de Tambacounda et de Kolda demeurent encore des infrastructures fantômes qui hantent le sommeil des jeunes bacheliers et de leurs parents  » se sont indignés les camarade de Souleymane Gueye Cissé. Leur indignation est exacerbée par  » une politique éducative qui produit plus d’échec que de réussite ».

Enseignants Ld-Debout
Annonces

Un commentaire

Oussou

Ils sont d’où et ils viennent d’où ces zombies ?

Publier un commentaire