Malick Gackou, leader du Grand parti (Gp), de Foundiougne où il effectue une visite de proximité, reconnait que le système éducatif sénégalais va très mal.
« Notre école, de même que l’université sont gangrenées par des maux que les Sénégalais connaissent bien. Si nous voulons aller vers l’émergence, vers le développement, il nous faut nécessairement changer la société sénégalaise, la mettre dans des perspectives de transformation, à même de permettre à cette société d’être une société capable de valoriser et de renforcer les mécanismes du développement économique et social. Et c’est dans cette perspective, qu’il faudra voir l’avenir de l’université sénégalaise et l’avenir de l’école sénégalaise », a-t-il fait savoir sur la rfm.
D’après lui, « il faut des étudiants émergents pour avoir un pays émergent. Pour être dans l’émergence, il faut que les étudiants soient dans des conditions d’études appropriées ».
malick gackou vous été tous les mémé mentir votre premier profession vous dites émergence pour couvrir votre salle boulots de politicien vous me faite honte alors que vous fet passe vos a letrange pour des études domarame émergence sou doule émergence sen biir la yame kon bok na goore
Yaw doule tu devrais meme repondre au cours d'enrichissement illicite blanchisseur k tu est .
un vrai guignol quoi ce Malick Gakou
pour l émergence. nous. avons. besoin. d une université. d excellence
écoutez. moi ce guignol