Renforcement des capacités de l’Armée de l’Air sénégalaise contre le péril animalier

Renforcement des capacités de l’Armée de l’Air sénégalaise contre le péril animalier

L’Armée de l’Air du Sénégal a récemment renforcé ses capacités pour mieux prévenir le péril animalier à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor. Cette initiative s’accompagne de l’acquisition de nouveaux équipements et matériels spécifiquement dédiés à cette problématique.

Dans le cadre de ce renforcement, le général de brigade El Hadji Niang, Chef d’état-major de l’Armée de l’Air, a sollicité l’aide du Dr Diaga Basse, Directeur général de l’ANACIM, pour la formation initiale du personnel militaire. Cette collaboration vise à assurer une connaissance approfondie des pratiques de prévention du péril animalier.

Le partenariat exemplaire entre l’aviation civile et l’aviation militaire illustre le respect des recommandations mondiales de l’OACI, qui encourage les États membres à établir des Comités de coopération civilo-militaire et à signer des Mémorandums de coopération pour optimiser les efforts conjoints.

Les sessions de formation, comprenant à la fois des cours théoriques et pratiques, se sont déroulées du 28 avril au 7 mai 2025, sous la supervision d’Alioune Thiam, expert en gestion du péril animalier de l’ANACIM. Alioune Thiam, également Inspecteur principal des aérodromes et expert certifié de l’OACI, a mis au point ces formations essentielles au bon déroulement des opérations militaires et civiles.

Cet article est inspiré du contenu fourni par nos confrères du Sud Quotidien, mettant en lumière cette coopération fructueuse et nécessaire entre les différents acteurs de l’aviation au Sénégal.

Renforcement des capacités de l

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *