.

Rendez-vous manqué à l’UCAD : Juan Branco annonce un nouvel emplacement pour sa conférence

Rendez-vous manqué à l’UCAD : Juan Branco annonce un nouvel emplacement pour sa conférence

Juan Branco, avocat franco-espagnol, initialement prévu pour une conférence à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, sera finalement présent au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) ce jeudi 6 juin.

Juan Branco avait annoncé son invitation par les étudiants en droit de l’UCAD, mais ces derniers, ainsi que l’université, ont démenti cette information. L’avocat insiste cependant qu’une demande a bien été envoyée à l’UCAD. Selon lui, « les héros du peuple ne sont pas les bienvenus à l’UCAD ». Il a précisé que Pape Abdoulaye Touré et Falla Fleur, qualifiés de martyrs, avaient demandé l’autorisation de l’administration de l’UCAD pour l’inviter, et que cette demande avait été approuvée. Toutefois, lorsque les noms de ces derniers ont été portés à l’attention du recteur, cela n’a pas été bien reçu. Branco affirme que le recteur a pris la décision de communiquer à ce sujet après minuit, suggérant qu’il est plus facile pour certains de fermer l’université pendant un an que de permettre à quelques paroles dignes de prospérer.

Malgré cette polémique, Juan Branco a confirmé qu’il tiendra sa conférence au CICES, dans la salle du 4 Avril. Il a ajouté qu’il n’a pas l’intention de s’abaisser à discuter ou à polémiquer avec ceux qui, par le passé, ont souvent atteint à leur dignité. Il s’adressera directement aux étudiants et à ceux qui font, ont fait, et feront l’honneur du Sénégal, ce jour à 17 h, au CICES, salle 4 Avril.

6 COMMENTAIRES
  • SENEGALAIS

    le Senegalais est devenu niakk fayyda ndeysann. khepp boppam. je ne reconnais plus mon pays

  • Anonyme

    FOUTEZ CE PD HORS DU CICES .
    LA POLICE NE DOIT LE LAISSER NOUS INSILTER.

  • Sénégalais

    Pourquoi l’état ne devrait pas arrêter ces conférences de presse de rien. Ça nous mène en rien. A cette instant t. Les sénégalais sont à la recherche de quoi acheter le mouton. Et ils attendent le nouveau régime pour la vie cher. Des conférences de presse pour parler de l’ancien régime. Et pour en gagner quoi

  • Baba

    Un vrai connard

  • PATRIOTE

    VOUS N ETES PAS LE BIENVENU AU SENEGAL L IMPOLI .
    LE SENEGAL NE VEUT PAS A CEUX QUI MANQUENT RESPECT A NOS INSTITUTIONS .
    QU EST CE QUE CE NULLARD PEUT ENSEIGNER AUX SENEGALAIS ? RIEN QUE DE LA MERDE .
    HIER MELENCON , AUJOURD HUI BRANCO , QUEL DEFILE DE …..
    OOOH OOOH BAH DIAKHATE EST LOIN D ICI , PEUT ETRE C EST A CAUSE DE CETTE VISTE QU IL EST JETE EN PRISON .
    SANS BAH DIAKHATE , LES SOURIS DANSENT

  • Domada

    Encore la branconnerie et les pastechiens 😂😂

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *