La rencontre entre le Premier ministre et les syndicats d’enseignants n’a rien donné de concret. Les négociations ont encore buté sur l’indemnité de logement. Le Gouvernement par la voix de Mouhamed Boun Abdallah Dionne dit être dans l’impossibilité de d’augmenter ladite indemnité de 40 000 à 100 000 F Cfa.
Selon le ministre de la Fonction publique, le Premier ministre a demandé aux syndicalistes de faire preuve de patriotisme en attendant la fin de l’étude relative aux systèmes de rémunération. A l’en croire, ce pré-rapport sera partagé, en mai prochain avec l’ensemble des partenaires sociaux. Et vu les enjeux, poursuit Mme Bampassy, cela requiert une étude minutieuse.
Le Grand cadre quant à lui va faire une restitution à la base dès lundi, avant de se prononcer sur cette nouvelle donne.
Pour Abdoulaye Ndoye du Cusems, « il n’y aucune avancée significative concernant l’indemnité de logement. Et nous retournerons à la base pour une évaluation ».
Le gouvernement et les syndicats se retrouvent ce lundi.
Celui qui di k maky n'a qu'a prendre d mesure pr sanctionner les enseignants n'es qu'un lâche comme ses ancêtres
j pense que les enseignants méritent ce qu'il revendique parce que c'est pas normal kon paye 500 000F AUX FEmmes dès ambassadeurs et kon lè refuse 60 000F de plus. en plus logement 40 000f amoul fène sou amè tamite sa ne sera pas confortable pour kelkun qui fait la majeur parti de son travail chez lui (prèparer l cours corriger des copies)
ils se croient…………important ces enseignants en demandant l impossible……..alors que le niveau est tres bas……….maky doit prendre des masure de disipline contre ces égarés……….
Aucun président ne peut satisfaire les enseignants. Quand la politique se mèle dans les revendigations syndicales, voilá ce que ça donne: aujordhui, il faut recruter tout le monde, demain, il faut augmenter les salaires, aprés demain, il faut augmenter les indemnités….et nos enfants dans tout ça, les enseignants vont ils en grève pour l'amelioration des conditions d'étude des élèves? le xarmat le matin, le xarmat le soir et meme la nuit, des professeurs eux meme ouvrent des écoles privées. Enfin, qui pourra nous sortir de cette impasse??? Aucun président…..
c'est vous les enseignants qui la élu il n'a pas réglé vos probléme. Quel mesure aimerez-vous prendre contre Macky en 2017.
Yamalé rek a diplome égal traitement egal.
C'EST LE PRESIDENT QUI A AFFIRMÈ QUE L'ARGENT COULE A FLOT LA SEMAINE PASSÉE !IL DIT MÉM QU'IL NE SAIT MÈM PAS QUOI EN FAIR ! ALORS QUIL REGLE CE BLEM A MOINS QUE LARGENT DONT IL FAIT ALLUSION COULE DAN LEUR POCHE !
Tout va mal dans se pays c dure gouvernement bi dounou manou nanou bayi
Les enseignants doivent retourner dans les classes parceque l'état n'a pas assez d'argent pour les satisfaire
L'éducation de nos enfants vaut plus que ces milliards que cherche á sauver pour les gaspiller á des fins politiques. Rendez á Césard ce l'appartient. Nos enseignants se sont beaucoup donnés l'éducation. Ils méritent de meilleurs conditions de travail.