Rencontre à Djeddah : l’Arabie Saoudite et l’Iran renforcent leur coopération

À Djeddah, ce samedi, le ministre des Affaires étrangères de l’Arabie saoudite, Faisal bin Farhan, a rencontré son homologue iranien, Abbas Araghchi. Cette rencontre s’est focalisée sur l’expansion de la coopération bilatérale et un tour d’horizon des développements régionaux actuels.
Araghchi, chef de la diplomatie iranienne, a visité l’Arabie Saoudite à la veille de pourparlers entre Washington et Téhéran, prévus à Mascate. Cet événement coïncide avec l’approche de la tournée régionale du président américain Donald Trump, qui se rendra prochainement en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis.
Selon un communiqué du ministère saoudien des Affaires étrangères, Bin Farhan a accueilli Araghchi à Djeddah. Les deux ministres ont passé en revue des moyens de renforcer les relations dans divers secteurs. Ils ont également discuté des évolutions récentes dans la région en s’abstenant de donner des détails supplémentaires, comme rapporté par Anadolu.
L’agence de presse iranienne IRNA souligne que parmi les discussions entre Araghchi et Bin Farhan figuraient des questions bilatérales et régionales, axées sur le renforcement de la coopération entre Téhéran et Riyad face aux défis régionaux et internationaux. Ce contenu a été initialement lu sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.
Ça bien une première !
Des ennemis jurés ensemble !
Le monde marche sur sa tête !
D’un autre côté l’équilibre que l’on nous avait forcé entre l’est et l’ouest n’est plus que l’ombre de ce qu’il était.
Assistons-nous à l’aube d’une ère nouvelle sans l’occident ?