Publicité

Relance de l’Economie : Serigne Mboup favorable à la venue des investisseurs étrangers

Lors de sa visite dans les zones économiques spéciales de Sandiara et de Diass, le ministre de l’Economie, de la coopération et du plan, Amadou Hott, avait demandé au secteur privé sénégalais de participer à la relance de l’économie du Sénégal après la période postCovid-19.

 Serigne Mboup plaide pour les étrangers qui s’installent au pays

Publicité

L’appel du ministre Amadou Hott a  fait des échos puisque Serigne Mboup, président de l’Union des chambres de commerce du Sénégal, a réaffirmé la disposition de ses pairs à se mettre aux côtés de l’Etat.

Cependant, concernant la cohabitation avec les investisseurs étrangers, le patron de CCBM, favorise plutôt pour ceux qui s’installent au Sénégal. «Nous encourageons tout investisseur étranger qui vient s’installer et créer des emplois puis exporte les produits. Ce que nous ne voulons pas, c’est la présence d’entreprises de services qui construisent des édifices et des routes avec des fonds de l’Etat et les rapatrient chez eux», soutient-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Malick Diallo

    serigne mboup mes felicitations dit courga peutetre toi tu aime le senegal mes attention aux croc en jambes il ne faut jamais faire comme ces sales politiciens qui ont detruient ce pays dit courage que te dieu te benise tu est un excemple parce que tu apprie le coran tu a peur de dieu bonne continuation


  2. Cheikh Gaye

    Mr Mboup pour réussir réellement il nous faut une certaine logique. l’absurdité dans la gestion de nos entreprises et nos ménages ne mène qu’à l’échec


Laisser un commentaire