Rejet loi interprétative d’amnistie : « Maintenant que sans délai, Justice soit rendue aux victimes », (Aminata Touré)

Rejet loi interprétative d’amnistie : « Maintenant que sans délai, Justice soit rendue aux victimes », (Aminata Touré)

Réagissant à la décision du Conseil constitutionnel invalidant la loi interprétative de l’amnistie, Aminata Touré a salué une clarification importante pour les droits des victimes.

« Le Conseil constitutionnel indique clairement que les auteurs et commanditaires des tueries, tortures et autres actes dégradants portant atteinte à la dignité humaine ne peuvent faire l’objet d’aucune amnistie», déclare Aminata Touré.

Fidèle à son franc-parler, elle illustre sa position par un proverbe : « Peu importe que le chat soit gris ou noir, l’essentiel c’est qu’il sache attraper les souris ! »

Pour l’ancienne Première ministre, cette décision est une réponse attendue : « C’est tout ce que les victimes et les militants de la lutte contre l’immunité voulaient entendre. »

« Maintenant que sans délai, Justice soit rendue aux victimes», ajoute-t-elle.

22 COMMENTAIRES
  • ibsondio

    Mademoiselle ignominie pour les meurtres svp allez enquêter du côté des REBS DIOLS qui s’engouffraient dans les foules pour tuer et faire porter ces meurtres à l’état afin d’augmenter la pression nationale et internationale(sur commande du THIAGAMENTEUR). QUELLE IGNOBLE FEMME

  • Babs

    11 ans ak waa apr! Yangui si biir nak mimi

  • Mouhamed

    Merci la lionne. Fier de toi

  • Diallo

    Vous serez les preniers a y alles en prison avant les autres vous touchez un FDS vous sautez comne des agneaux si vous ne voulez pas restes jusqu en 2050 pour faires plaisir a vos idiots qui n ont pas d ambutions pour le pays mais pour pastef attaquez vous aux gendarmes soldats et policiers rewende amna foumoulle yeme

  • FRANCK NIVARE

    MERCI MIMI

  • Deug

    Macky est le meilleur president de sa generation

  • Deug

    Mimi vous êtes sans vergogne,Do Nit Dara.Hil bou bone Nga Am

  • Le melomane

    Adji ouvrira son dossier de
    Viol

  • S Gaye

    Tous les chemins mènent a Rome. Il n y a pas d’échappatoire possible pour les fautifs. Justice sera rendue et assurée

    • Diallo

      En ce cas preparez vous les insulteurs ce sont vous les casseurs ce sont vous les bruleurs ce sont vous ceux qui retardent le pays ce sont vous les voleurs ce sont vous les bus ce sont vous les deux petites filles ce sont encore vous station srvice maisons brulees universite guides religieux insultes ce sont vous ter brt ce sont toujours vous les 80 morts la plupart ne sont pas de pastef vos nervis sans compter tout les agresseurs voleurs etaient tous de votre camp car c etait pour eux l ocasion d en profiter pour voler et tuer durant toute ces cochonneries Macky atait dans son bureau dans le but d emmener le Senegal au somet s il y aura jugement vous n echapperez pas a moins que cette justice ne soit une branche armee de pastef

  • Raak

    Il croit que le CC à valider tout les meurtres tortues de macky et ces disciplines

  • Sénégalais

    Mimi s’il te plaît 🙏 prie sur le prophète mokhamed psl et arrête ta propagande

  • Mamadou ba

    .mimi nafek

  • Mamadou ba

    Tu la ferme nafek

  • Kassamouna

    L’ opposition a tellement soif de victoire

  • Khel

    Non, bayil ba wa APR jubile ba pare…mdr.

    • Hane

      Qui sont ces victimes? Qui est-ce qui a été chargé de les identifier? J’ose espérer que ce ne sont pas ces casseurs, ces pyromanes, ces criminels qui ont jeté des cocktails Molotov dans un bus rempli de passagers. Vous ne voulez certainement pas dire aussi ces voyous qui ont mis à sacs des magasins Auchan, qui ont attaqué des commissariats et ont cherché à subtiliser des armes de leur armurerie. Vous ne voulez peut-être pas designer ces voyous qui s’en sont pris au dépôt de bus de Keur Massar et qui ont saccagé les installations du T. E. R et du B. R. T. Pas certainement aussi ces malfrats qui ont saccagé les facultés de médecine, de droit, de sciences sans oublier le C. E. S. T. I et mis le feu à la bibliothèque universitaire. Vous ne voulez également pas parler de ces voyous qui ont incendié des maisons d’honnêtes citoyens et qui avaient nourri le projet de déloger le président Macky Sall du palais. Vous ne voulez pas parler de tous ces écervelés qui, répondant à l’appel de leur leader dont l’un des traits caractéristiques est l’irresponsabilité doublé d’une fourberie sans pareille, ont cherché à déstabiliser le Sénégal entre 2021 et 2024. Il faut vraiment que les gens apprennent à être sérieux dans ce pays. N’eut été la perspicacité, la détermination et l’efficacité de nos F. D. S, que certains esprits rotors et malhonnêtes ont cherché à jeter en pâture au milieu d’une meute ingrate et assoiffé de vengeance, je dis bien sans ces F. D. S le pays aurait basculé dans un cycle de violences aux conséquences désastreuses.

  • Daouda

    Tu te ridiculises de plus en plus mégère

    • @le peuple@

      c’est les journalistes qui donnent de mauvaises informations le conseil constitutionnel. n’a jamais rejette la loi interpretative mais il dit que l’article 1er est contarire a la constitution et dit aussi que les meurtres et les tortures ne sont pas couvert par l’amnestie

      • Deug

        Toi tu as été contaminé par la fièvre pastéfensis. Mais si vous pensez être plus intelligent que tout le monde vous vous trompez.
        Le CC a dit que votre loi interprètative est anticonstitutionnelle. C’est clair et limpide. Néke lène ay nite.

        • @le peuple@

          faut bien lire la decision avant de parler meme moi les faux journalistes m’avaient induit en erreur

    • Lemzo

      Tu fais pitié salope Mimi. Si Macky t’avait fait présidente de l’AN, tu serais en train d’insulter terriblement Sonko Sodomiseur et ses moutons !! Tu es une vieile indigne meer ngémbou mais Sonko Sodomiseur ne te donnera JAMAIS AU PLUS GRAND JAMAIS la moitié du tiers du quart du cinquième des teranga que Macky t’a donné !! Bilaahi walaahi Pasteef ne te fera JAMAIS ni présidente d’institution ni présidente de l’AN ni PM. Jamais… Acceptez le dogali du CC contre votre ignoble « loi d’interprétation »…

Les commentaires sont fermés.