Réhabilitation de Sonko : Le juge Sabassy Faye fixé sur son sort, ce mercredi
La Cour d’appel de Ziguinchor va se prononcer sur la récusation du juge Sabassy Faye, qui avait ordonné, jeudi dernier, au terme d’une audience (environ 13 heures), la réhabilitation du leader de ex-Pastef sur les listes électorales, demain (mercredi). Cette affaire continue de faire les choux gras de la presse.
Seulement, de son côté, l’Agent judiciaire de l’État (AJE) a du mal à avaler cette pilule amère. Ce, après le verdict, ce dernier a introduit un recours pour récuser le juge. Et pour cause, l’AJE remet en cause l’impartialité de Sabassy Faye, pointant le fait qu’il est le frère d’un membre de Pastef adjoint de Sonko à la mairie de Ziguinchor.
En sus, le représentant de l’État avait tenté d’obtenir la tête du magistrat en pleine audience. Chose que le juge Faye, a refusé.
Ce mercredi, l’Etat joue sa deuxième carte à la Cour d’appel de Ziguinchor. L’on saura si le dossier Sonko reste sur la table de Sabassy Faye ou s’il lui sera retiré et confié à un autre juge pour un nouvel examen.
Cet AJE est vraiment ridicule et malhonnete franchement.
Vous savais une bande de criminelle de Macky et quelle juge qui ont vendu leur culotte et ils sont près pour brûler le pays Macky ont tellement fait mal le pays
Maky Sall est pret a bruler le senegal. Ces 4 qui mois qui lui restent pour moi c’est comme si c’est 4 siecles tellement k je suis pressè pour qu’il quitte ce pays.maintenant les gens ne peuvent meme pas travailler correctement, chaque 10 tu es obligè d’arreter ton travail pour voir des informations du senegal..Moi je vais dèposer ma candidature mais mon premier programme c’est tous ceux qui ont votè pour k maky devienne president du senegal,iront en prison.