Une situation tendue à l’Université Alioune Diop de Bambey, des échauffourées à l’Ucad entre étudiants et forces de l’ordre. Diégane Ndour, membre de la Commission sociale du Coud, explique sur Senego TV, les causes de ce regain de tension
La suspension de l’Amicale des étudiants de Bambey, le bras de fer avec le recteur, les arrestations sont, entre autres, les griefs, selon l’étudiant Ndour, reprochés aux autorités universitaires.
Ce qui a suscité, à l’en croire, ce mouvement d’humeur des étudiants de Dakar.
Une escarmouche en guise d’alerte
« Et cette escarmouche de Dakar n’est qu’une alerte aux autorités qui doivent satisfaire la revendication des étudiants de Bambey, dont la restauration de leur amicale », martèle Diégane Ndour au bout du fil.
Il est aussi revenu sur le bilan des affrontements de ce mardi à l’Ucad, non sans mentionner que des blessés légers ont été enregistrés côté étudiants….
Regardez :
C’EST DOMMAGE CE QUI SE PASSE DANS NOS UNIVERSITÉS ET CE SONT LES ENFANTS ISSUES DES FAMILLES MOYENNES QUI PAYERONT LES POTS CAUSÉS. CAR PRESQUE TOUT LES AUTORITÉS DE CE PAYS Y COMPRIS LES ENFANTS DES RICHES ,DES MARABOUTS ET DE LEURS PROCHES LEURS ENFANTS SONT ENVOYÉS DANS LES PLUS GRANDS UNIVERSITÉS DU MONDE OÙ DANS LES GRANDES ÉCOLES DE FORMATION SUPÉRIEURE AVEC UNE BONNE FORMATION .APRÈS LA FIN DE LEURS ETUDES ILS VIENNENT AU PAYS ET ONT LES CASES DANS DES POSTES TRÈS JUTEUX ET NOS ENFANTS GRÉVISTES DES UNIVERSITÉS DU SÉNÉGAL (SACRIFIER) RESTENT LÀ A MÉDITER ENCORE SUR LEURS AVENIR ,C’EST TRISTE MAIS C’EST CA LA RÉALITÉ. DONC POUR AU MOINS SAUVER QUELQUES UNS NOUS PARENTS D’ÉTUDIANTS CONTINUONS À CONSEILLÉS DAVANTAGE NOS ENFANTS D’ÉVITER CERTAINS PIÈGES POUR CASSER LEURS REUISSITE DANS LA VIE.