Refus d’inhumation des morts du Covid-19 : Dr Aloyse Wally Diouf choqué

Le directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est offusqué jeudi, des actes de vandalisme lié à l’enterrement d’un mort du Covid-19 au cimetière de Diamaguene Sicpa-Mbao. Dr Aloise Wally Diouf a appelé ces compatriotes à la raison.

C’est une affaire pour le moins incompréhensible pour le directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale. Le scénario qui s’est déroulé mercredi à Diamaguène Sicap-Mbao où les populations ont voulu empêcher l’inhumation d’un décédé du coronavirus.

Ces comportements regrettables

Pourtant, rappelle le Dr Diouf, ce sont ces Sénégalais-là qui ont demandé à ce que les compatriotes décédés du Covid-19 à l’étranger soient rapatriés. Chose qu’a acceptée l’Etat. « Que tout le monde ait salué et applaudi cette mesure. Et maintenant, qu’un Sénégalais vivant au Sénégal perde la vie  par le Covid-19 des gens s’opposent à ce qu’il soit enterré dans son quartier« , a-t-il regretté ajoutant que cela n’est pas compréhensible.

Saccage…

Le saccage des voitures des sapeurs-pompiers, les blessés du personnel médical sont des actes difficiles à expliquer, selon Dr Diouf qui invite les gens à revenir à la raison.

Enterrement…

Les équipes chargées d’exécuter le protocole sanitaire en cas de décès du Covid-19 dans le département de Pikine ont subi la fureur des jeunes de Diamaguène Sicap-Mbao opposés à l’enterrement d’un défunt au cimetière de ladite localité ce mercredi 27 mai.

6 COMMENTAIRES
  • Cheikh A T Ly

    la sanction doit être très lourde il faut tous les identifier ses actes sont impardonnables votre localité est mieux que les autres dans le monde l’Europe les USA comptent des milliers de morts enterrés dans led cimetières.
    il faut bien les identifier et les corriger.
    Ses morts sont des martyres paradis assuré.
    Cette maladie n’est pas une maladie honteuse et nul n’est pas l’abris ca peut atteindre n’importe qui.
    Délosiléne sen khéle

    • corana

      vérité pure mon frère merci

  • sara ba

    La majorité des personnes qui manifestaient ne portait pas le masques et ignorait les gestes barrières.Si l’un d’entre-eux décédait du covid19 où va t t’on l’enterrer ? les cimetières n’appartiennent pas aux quartiers. Force doit rester à la loi

  • baye laye gning

    IL FAUT INHUMER PENDANT LA NUIT, ET DURANT LE COUVRE-FEU. LE VOILE NOIR DE LA NUIT POURRAIT SERVIR DE COUVERTURE ET CONSTITUER DU SOUTOURA POUR LES VICTIMES DE LA COVID-19.

    • Awa Gaye

      tout à fait d’accord avec toi baye laye

  • Big Senegal

    Senegal, un pays de fous , ou l’Etat est faible.
    Tout est permis dans ce pays. Du n’importe
    quoi. Comment peut on interdire un
    enterrement ?? Un pays sans loi.

Publiez un commentaire