Affaire de la vieille « décédée de Covid-19 » : Sa famille dénonce et dément les autorités sanitaires

Annoncée morte de Covid-19 par les autorités du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, la femme de 71 ans décédée à l’hôpital Fann serait victime d’un taux élevé de glycémie. Comme quoi, elle a succombé au diabète et pas du Coronavirus.
En effet, sa famille soutient qu’elle ne souffrait que du diabète contrairement aux conclusions liées à la maladie de Coronavirus. Selon Matar Dieng, un de ses proches, c’est le vendredi 15 mai que le cas de la patiente avait commencé à inquitéter.
Valsant entre l’hôpital Abass Ndao, le centre de santé Elisabeth Diouf et l’hôpital Aristide Le Dantec où elle a été réanimée, la famille de la défunte n’a pas manqué de dénoncer le refus de l’hôpital Principal d’admettre la vieille au motif que « seuls les malades signalés à travers le numéro vert 1515 sont autorisés à être admis ».
Une affaire d’autant plus louche pour les parents de la victime qu’aucun certificat de genre de mort ne leur a été délivré pour établir la véracité des propos tenus par les autorités ministérielles sur les circonstances de cette mort. Mieux, le cadavre n’a été soumis à aucun test au Covid-19.
Après avoir enterré leur parente, ils regrettent la stigmatisation dont la famille fait présentement l’objet à Diamaguène, du fait, disent-ils, d’une mauvaise communication de surcroît dépourvue de vérité.
EN TOUT CAS IL YA BEAUCOUP D ERREURS SUR LES TESTS FAITS PAR L INSTITUT PASTEUR AU SENEGAL ET A MADAGASCAR SOYONS VIGILANTS C MIEUX LE MENSONGE DIEU NE LE
PARDONNE PAS A VOUS DE PRENDRE VOS RESPONSABILITES
J’ai jamais eu confiance aux médecins sénégalais erreur rek
Pauvre idiot. Ne sois surtout pas malade. Vous ne connaissez rien et toujours prompt à la critique.
S’ils étaient sûr que la défunte, Paix à son Âme, avait le diabète, pourquoi la promener de centre en centre plutôt que le centre spécialisé. Arrêtez un peu vos idioties. Paresseux de Senegalais