Ousmane Sonko ne se rendra plus au bureau du juge pour signer comme le stipule le contrôle judiciaire. C’est le leader de Pastef lui-même qui l’a dit, vendredi, lors de son face à face avec la presse. Mais selon Iba Barry Camara, il appartient au juge en charge de son dossier d’apprécier ce comportement de l’opposant, au cas échéant.
C’est une décision qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. Celle prise par Ousmane Sonko dans le cadre du contrôle judiciaire. « Il faut commencer par rappeler que cette mesure de contrôle judiciaire est une mesure prise par le juge d’instruction en charge de ce dossier-là. Pour une telle mesure, il a également émis des conditions pour sa mise en oeuvre« , a rappelé le spécialiste du droit.
Juge d’instruction
Il souligne que lorsque le concerné (Ndlr : Ousmane Sonko) ne respecte pas ces conditions-là, il va sans dire qu’il appartiendra toujours à ce même juge d’instruction de lever la mesure ou laisser les choses pourrir.
Mandat de dépôt
Et dire qu’il n’y a aucune obligation qui est faite au juge d’instruction qui a pris la décision de ramener une telle mesure. Ce qui, dit-il, équivaudrait à placer Ousmane Sonko sous mandat de dépôt.
Il ajoute que le juge d’instruction peut choisir, en constatant une telle situation, de lever une telle mesure et de placer ou alors de laisser libre monsieur Sonko jusqu’au jour du procès.
Nous notre problème que macky et sa famille soient audité les sénégalais s’ouvrent
Nous on veut juste une chose.. que Maky et ses affides de juges touche un pil de OS… alors ca se passerta ce qui se passera.. Et cette fois ci on va commencer par fermer AIBD et Yoff, car personne ne va prendre ici un avion pour Abidjan ou je ne sais ou.. Trop tard. Allez y REK.
Aliou Sall est ce un privilégié du droit commun des Sénégalais, Boughazeli en est il un, Mame mbaye Niang, Mamour Diallo, Cheikh O Hann, Macky et sa famille… Vous les gens du régime vous croyez avoir plus de droit que nous autres Sénégalais. Vous avez votre main mise sur notre justice que vous.manipulez comme bon vous semble. Le temps d’en finir avec vous n’est pas loin. Menacer, insulter faites ce que vous voulez on vous attend au tournant. Lepp to faye to comme disent les wolofs. Vous recolterez les.fruits de vous semences yagatoul dara nak.
Rien ne se passera SONKO a raison pourquoi on ne tient pas le procès.Nous attendrons de pied ferme ces comploteurs et leurs nervis.
jusqu’à l’extinction du soleil sonko ne repondra pas il veut étouffé cette affaire et il prêt à sacrifier des innocents il joue au trouble fête c’est un cathiapan
Ont veut le supporter mais sa bouche ???? peut fabriquer du venin mais ell peut aussi réparer une arme.
Franchement ki kou reew leu
Mr sonko soit humble mine de rien tu partages avec la population le respect et la fraternité.
Mr sonko soit humble mine de rien tu partages avec la population le respect et la fraternité.
Sonko est dangereux pour le Senegal, il est pret a tout pour ne pas faire son proces.
Sonko se croit tout permis et intouchable, il est temps que quelqu’un le remette a sa place.
Sonko cause trop de degats au Senegal, il nous fatigue.
Sonko fait tout pour ne pas se presenter a son proces, il fait des supercheries.
SONKO ne répondra plus à aucun juge membre de bénno bok yakar corrompu assujetti à Macky Sall .
Patriotes soyez prêts pour l’acte 2 le FINAL KOMBAT
la tu a menti comme ton père sonko par la force il va répondre tout sa c’est pour manipule’ les gens il va répondre la justice c’est un menteur hipokrite manipulateur violeur rebelle assassin arrête c’est mieux pour toi
Sonko et ses « Sonkolais » se sentent ils comme des SÉNÉGALAIS À PART ENTIÈRE ou comme des SÉNÉGALAIS ENTIÈREMENT À PART…Dans ce cas il serait illusoire voire même dangereux pour nous et nos familles de confier la gestion de ce pays(SÉNÉGAL) à de tels individus.
« UN PEUPLE,UN BUT,UNE FOI »..
ça fait 2 mois qu’il ne signe pas et il n’a aucun soucis. il a signé pendant 8 mois et rien n’a été fait jusque-là pour faire avancer le dossier.
on veut jouer avec ses nerfs et l’a compris. Pourquoi renouveller son passe port diplomatique alors qu’il est sous contrôle judiciaire ? il y a un paradoxe.
Bouki khamna keur gou am ay khath ras de vol avec se cas bane avocat ???? mofi gueneu beugeu djiegene ? maître
Deug Deug il ne sait plus sur kel pied danser et c’est normal. Quand une personne es COUPABLE et se defends de gauche á droite ,du haut en bas wiri wiri comme on dit, cette personne finira par avouer sans pour autant le savoir. Il a tuer ses jeunes et il a derangè notre economie et il le sait très bien.
Mes il se prend pour qui il aura des soucis à se faire ce sonko