Publicité

Refus d'accès à la DGE : le mandataire de Ousmane Sonko, Ayib Daffé, exige le respect des décisions de justice

Le mandataire de Ousmane Sonko pour le retrait des fiches de parrainage, Ayib Daffé, exprime son souhait de voir le président de la République se conformer à son engagement du 4 juillet dernier. « Nous souhaitons que le président respecte sa promesse du 4 juillet. Il avait annoncé qu’il veillerait personnellement à l’application des décisions de justice », a déclaré Ayib Daffé.

Ce dernier a été refusé l’accès aux locaux de la Direction générale des élections (DGE) alors qu’il s’y était rendu pour récupérer les fiches de parrainage pour le candidat Ousmane Sonko. « La démarche de la DGE est en contradiction avec ce que le président de la République a déclaré. » a t-il affirmé.

Publicité

Le député Daffé exige la démission du Directeur général des élections et nie toute légitimité à ce dernier pour organiser la prochaine élection présidentielle de 2024. Il a affirmé que le combat pour obtenir les fiches de parrainage de Ousmane Sonko et pour organiser une élection impartiale se poursuivrait.

« L’administration refuse d’exécuter la décision de justice rendue par le Tribunal d’instance de Ziguinchor, le 12 octobre dernier. Cette décision annule la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales et demande sa réintégration. L’argument qu’il brandissait le 29 septembre dernier, affirmant que Ousmane Sonko n’est plus électeur, ne tient plus. Depuis hier, ils nous refusent l’accès à la DGE, l’huissier et moi, par les policiers qui nous ont barré la route. » a déploré M. Daffé.

Publicité

Le député a exprimé son indignation face au renforcement du dispositif de la police devant la DGE et a dénoncé le manque de respect envers l’huissier et l’Assemblée nationale à travers sa personne.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire