Réformes institutionnelles: le président de l’Assemblée nationale a été consulté

Réformes institutionnelles: le président de l’Assemblée nationale a été consulté

Le président de la République Macky Sall a reçu le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse, hier, au palais de la République. Les deux hommes ont longuement échangé.

Le président Macky Sall a ainsi consulté la deuxième personnalité de l’État dans le cadre des dispositions prévues par l’article 51 de la Constitution et en vue des réformes à apporter à la Constitution.

À la sortie de son entrevue avec Macky Sall, Moustapha Niass s’est confié au micro des journalistes de la télévision nationale. « Ces mesures vont apporter des changements utiles, positifs et apaisés dans l’ordonnancement institutionnel de notre pays. »

Selon Le Soleil, le président de l’Assemblée nationale a fait savoir qu’il y a deux types d’avis: un destiné à l’opinion publique et un autre qu’on donne en qualité de chef d’une institution. « Cette deuxième catégorie d’avis et donnée non pas devant la presse ou l’opinion publique, mais à qui de droit, c’est-à-dire à M. le président de la République », a expliqué Moustapha Niass.

1 COMMENTAIRE
  • SY

    En tout cas que Dieu vous accompagne dans votre intention de faire le Sénégal un pays d'excellence.
    Votre leadership est approuvé.
    Son excellence M. Macky Sall ;un homme digne, loyal , sincère, humaniste, ambitieux, sympathique et fort attaché à sa croyance religieuse.
    Que Dieu vous protège et vous accompagne. Amine Amine Amine YAA RABBI.

Publiez un commentaire