Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Réformes institutionnelles : L'appel de Seydi Gassama après l’adoption de la loi interprétative de l’amnistie...

L’adoption par l’Assemblée nationale de la proposition de loi du député Amadou Ba marque un tournant décisif dans la quête de justice pour les victimes des graves violations des droits humains survenues entre février 2021 et février 2024.

Pour Seydi Gassama, cette avancée législative ne saurait suffire sans une refonte en profondeur de l’État, afin d’empêcher qu’un chef d’État ne puisse, à l’avenir, manipuler les institutions à des fins de répression politique.

Publicité

« L’adoption par l’Assemblée nationale de la proposition de loi de l’honorable député Amadou Ba constitue une étape importante vers la justice et la réparation pour les graves violations des droits humains qui ont eu lieu entre février 2021 et février 2024 », déclare Seydi Gassama.

Selon lui, il faut en outre profondément réformer l’État pour que plus jamais, un président qui veut s’accrocher au pouvoir n’instrumentalise les institutions pour persécuter les opposants.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. GUINTE THIERE NDAWAL

    Comme par hasard, les gens se trompent! Cette loi est taillée sur mesure pour venger les 2 gendarmes qui informaient votre PM.


    Moi dou sama PM car il n’en a pas les épaules.


    Ses réactions idiosyncratiques montrent qu’il haineux, il veut se venger.


    Il aura le temps de rester 5 ans au pouvoir mais khol bou bone comme ay mbokam motakh doufi def dara.


    Ce gars est une calamité.


    Deme kate Adji sarr ba paré di wakh.


  2. Sow

    Seydi kagna Gassama tu nous pompes l’ air ne te cache pas derrière ces incompétents qui nous gouvernent pour pouvoir la protection des homosexuels qui te font vivre honte à toi


    • Baba

      Encore cet impoli de sow, j’ai l’impression tu n’es pas issu d’une famille. Chaque fois tu montre ton manque d’éducation.


Laisser un commentaire