Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Réformes cycle des masters : FRAPP/UADB manifeste son opposition à Cheikh Oumar Hanne

La section Frapp de l’Université Alioune Diop de Bambèye s’invite dans le combat engagé par les étudiants.  Ils dénoncent les décisions unilatérales prises par le  ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, Cheikh Oumar Hann.  Dans un communiqué, ils rappellent également leurs doléances, notamment la reprise effective des sélections en master.

Décision unilatérale

“Suite à la décision du ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation d’apporter des réformes impertinentes dans le cycle des masters, le FRAPP/UADB manifestent son opposition face à cette décision unilatérale dénuée de sens et dont le contenu demeure nuisible à l’enseignement supérieur. En effet, depuis l’entame de ces fameuses réformes, le MESRI ne cesse de verser dans l’unilatéralité avec ses acolytes recteurs des universités publiques. Toutes les décisions afférentes à ces réformes ont été prises à l’exclusion des représentants d’étudiants qui ne sont désormais pour MESRI que des récepteurs d’information.”

Sélection en master
“Cependant l’information la plus surprenante après la suspension des sélections masters, a été celle relative à une attribution de quotas de bourse de master aux universités publiques.
En sus de ces réformes, l’université de Bambey reste confrontée à des problèmes socio-pédagogiques depuis quelques années avec des effectifs pléthoriques qu’elle reçoit chaque année sans mesure d’accompagnement. Elle souffre notamment des problèmes de restauration, des amphithéâtres que le ministre avait promis depuis l’année passée des , des problèmes de logements…”

Les exigences
“Face à cette situation inadmissible, engendrée par la volonté d’un MESRI qui ignore les réalités socio pédagogiques des étudiants de Master, ne peut laisser indifférent le Frapp/ UADB.
Ainsi pour une application sans faille de la loi relative au système LMD, une préservation des droits des étudiants, le FRAPP/UADB:
– Exige la reprise effective des sélections en master et le démarrage des inscriptions
-Rejette toute l’idée de limitation des bourse en master
-Exige l’octroi de la bourse à tout étudiant valablement sélectionné et remplissant la condition d’attribution de bourse déjà en vigueur
-Exige le démarrage des travaux de construction des amphithéâtres
-Des solutions transitoires pour prendre en charge le flux massif d’étudiants
Le FRAPP/ UADB manifeste son soutien sans faille à la coordination et à l’ensemble de la communauté estudiantine.”

*Communiqué de FRAPP/ UADB

25 Whatsapp
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:05 - 12/05/2021

    Safwat Ibraghith, Palestine : “Notre destin c’est la lutte et on ne compte que sur Dieu” (Senego-TV)

    Whatsapp
    16:58 - 12/05/2021

    Ndella Madior Diouf : “Je suis une reine et une princesse…” (Vidéo)

    Whatsapp
    16:15 - 12/05/2021

    Tchad : La décision de l’Union Africaine toujours attendue

    Whatsapp
    16:09 - 12/05/2021

    Nouveau clip : S2H dévoile Sensual Love (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp