Le Parti socialiste a fait savoir sa décision sur le Conseil constitutionnel. Le formation de Ousmane Tanor Dieng vote « Oui » et invite ses militants à le faire. Cependant, le Ps ne s’attend pas à une participation extraordinaire au référendum. Pour le Parti socialiste, voter « Oui », c’est adopter les réformes qui vont dans le sens de la stabilisation des institutions.
« Nous avons décidé de relever le défi de la participation, et, au-delà, avoir un « Oui » massif. Mais, il faut savoir que le référendum n’attire pas en matière de participation. Penser qu’on peut avoir des taux de participation de 80% me paraît impossible. Essayons d’être dans les limites de ce que donne en général le scrutin référendaire. Nous avons voté « Oui » parce que, sur l’ensemble des points soumis au référendum, nous pensons que c’est un pas important vers la bonne direction. Ce sont des acquis importants pour la stabilité de nos institutions. Rien que la limitation des mandats et l’intangibilité de cette disposition valaient un référendum. Il ne s’agit pas de soutenir simplement Macky Sall, mais de voir l’intérêt général », a dit Ousmane Tanor Dieng.
dangay doul dara pertinent woufi ce gars est un simple doungourou , aulieu dessayer d prendre le fauteuil de menteur sall avec un grand parti derriere lui il se mit genou pour lui cirer son cul de menteur. kou beug sa avenir tu n va pas avec eux
pertinent intelligent et surtout modeste