Référendum du 20 mars : Les jeunes marabouts républicains appellent à voter OUI

Le Mouvement des jeunes marabouts républicains, une structure née à Touba et qui a aujourd’hui étendu ses tentacules sur tout le territoire national, appellent les Sénégalais à voter OUI lors du référendum du 20 mars. « Nous demandons à tous nos concitoyens d’abonder dans le même sens que le Président Macky Sall qui veut renforcer l’architecture institutionnelle de notre pays à travers des modifications consolidantes de la constitution », a dit Serigne Modou Fall Kala qui porte la parole du mouvement.
Apportant une réplique au camp du NON, Fall Kala de dire à ceux qui l’animent de se trouver des arguments car pour lui, ces derniers n’ont aucune raison sinon qu’ils sont contre Macky Sall. Le mouvement demande aussi au Chef de l’Etat Macky Sall d’aller personnellement à la rencontre des Khalifes généraux des différentes confréries pour leur présenter le projet des réformes point par point afin d’éviter les amalgames.
Les jeunes marabouts républicains félicitent par ailleurs le Directeur de cabinet du Président de la République Maitre Oumar Youm pour son rôle de facilitateur dans les relations du Président de la République et les principaux chefs religieux qui constituent des piliers incontournables pour la stabilité de la société.
Ce sont des jeunes conscients qui se soucient de l'intérêt du pays et qui savent le vote OUI est la seule solution donc chers compatriotes votons OUI
WA KOMO REW.DAMAL LIGUEYI
non rk
votons tous NOM
Yawde xaoma fobock wante sa mame bou decki won rousse
yaw xaoma fobock watee sa mame bou deckiwo rousse
yaw saga doff mara di do wax lot yagal askan wi
vraiment le senegal mo nekh des marabouts republicains c est de la merde le maraboutisme et la politique sont tres differents et SERIGNE TOUBA EL EL HADJI OUMAR etaient des visionaires et tres modernes et pourtant ilsn ont jamais ete en connivence avec ls politiques
regarde moi ce mec là on dirait un rat d'égout ak gnawaym bi
Oui
dém léne thia dara ya ak tol ya
Yawe boyre demal legeyi MP geune gaye doule aka fenne
Boo begee teranga dagaye legeeyi
MORO ya ngui méér déé