Référendum: Ce qu’avait écrit le maire de Plateau Alioune Ndoye, nouveau partisan du « Oui »

La volte-face du maire de Dakar Plateau sur le référendum du 20 mars a surpris plus d’un. Alioune Ndoye avait dénoncé en son temps le fait que certains hommes politiques aient voulu faire croire que les décisions du Conseil constitutionnel étaient sacrées. Dans sa livraison d’aujourd’hui, le quotidien l’Observateur nous rappelle les propos tenus par le responsable socialiste sur la question du référendum et de l’avis rendu par le Conseil constitutionnel.
« (…) À mes camardes qui, subitement, se découvrent de nouvelles vertus pour sacraliser les décisions du Conseil constitutionnel, je rappelle que des jeunes les ont suivis pour combattre une décision du même Conseil constitutionnel qui était favorable à Wade, certains y avaient laissé leur vie, d’autres leur liberté. (…) S’il faut défendre le Wax Waxet, utilisez votre Parlement et économisez nous nos milliards », avait écrit le maire de Plateau sur sa page Facebook.
ki dou lebou,nous votons NON!!!!!
Mais ,rien de surprenant. car la decision de voter non ne se justifie nullement.
Nous votons OUI OUI OUI OUI
Tous ces responsables socialistes de 2ème degré finiront tous par suivre resserrer les rangs en se mettant derrière leur mentor tanor sinon ils auront failli à leur devise qui avant tout la discipline et la loyauté…
Non Non mr le Maire ……
mille non mr le maire