Référendum à Kaolack: Thiaré s’adjuge la palme avec 85%

Dans le département de Kaolack, le camp du «OUI» a largement pris le dessus sur celui des «Nonistes». Parmi les 15 Commune du département, la commune de Thiaré s’est beaucoup plus distinguée avec un score fleuve de 85%.
C’est officiel. Dans la course pour le triomphe du «OUI» dans le département de Kaolack, la commune de Thiaré vient de réaliser «un score digne de louange». Elle affiche, à elle seule, 85% de Oui.
«Nous avons réussi à engranger 85% de Oui. Cela est facilité par la forte adhésion des populations à la politique de Monsieur le Président de la République, Macky Sal, mais aussi l’apport inestimable de. Bamba Mbodj, responsable politique de valeur du parti présidentiel. Il ne cesse d’entreprendre des actions de haute portée sociale comme dans le domaine de la santé (construction de cases de santé)» et celui de l’éducation avec l’équipement des bibliothèques sans oublier les prix qu’il décerne annuellement aux meilleurs élèves de notre localité pour le maintien des filles à l’école et ce, depuis 2010. M. Mbodj ne cesse aussi de servir les familles religieuses avec l’octroi d’aides conséquentes lors de certaines cérémonies mais aussi pour la construction de mosquées», a indiqué au micro de Senego un jeune étudiant qui a préféré garder l’anonymat habitant de cette commune peuplée de quelque 23.627 âmes.