Réélection de Macky Sall au 1er tour: Doudou Kâ a parachevé la bataille du Ndoucoumane

Après avoir réglé définitivement l’adhésion massive des populations à la réélection du président Macky Sall au premier tour en Casamance, Doudou Kâ s’attaque au reste du pays en faisant son entrée dans la région de Kaffrine où 8 maires ont pris l’engagement résolu de l’accompagner à travers son mouvent dénommé: Union des forces en mouvement pour le développement Dolel Kolooré (Ufmd/Dk) pour l’accompagner dans cette aventure. L’accès des acteurs économiques a été aussi la préoccupation du Fongip qui compte appuyer les porteurs de projets dans différentes filières.

Ce weekend a été très politique pour le patron du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip). Le centre du pays qui a été la cible de Doudou Kâ a accueilli le président de l’Union des forces en mouvement pour le développement (Ufmd/Dk dans son périple politique l’ayant conduit à Malem Hodar et Birkelane, les deux plus grands départements de la région de Kaffrine pour, dit-il, «sécuriser la réélection du président Macky Sall dès le premier tour en 2019 ». Un travail engagé avec détermination quand on en juge par l’adhésion à l’Ufmd/Dk des 8 maires des départements de Malem Hodar et de Birkelane, acquis au second mandat au président de la République. «La conquête sera permanente sur l’ensemble du territoire national», propos de Doudou KA qui soutient porter le combat pour la réélection de son mentor jusque dans la diaspora, au besoin, en Chine.

Au plan financier, le Fongip a signé une convention de partenariat de financement avec le conseil départemental de Malem Hodar dans le cadre du Fonds de garantie pour les villes (Fogaville). A cela s’ajoutent 2 engagements de financement de 20 et 60 millions de Fcfa pris par le Fongip respectivement avec la commune de Dioum Gainth et le collectif des 7 maires du département de Birkelane. En plus, les 8 Asc des départements de Malem Hodar et de Birkelane vont bénéficier d’un volume de financement de 16 millions de Fcfa. C’est dans ce cadre d’ailleurs qu’une rencontre technique sera tenue avec les collectivités locales ainsi que la mise en place par arrêté d’un comité technique d’accompagnement et de suivi.

Il est également prévu l’identification et la sélection des porteurs de projets, des groupements de femmes et de jeunes champions. Des animations économiques seront organisées avec les porteurs de projets et groupements sélectionnés tout comme l’analyse, le traitement et la sélection des dossiers par le Fongip et l’Imf. L’Imf partenaire disposant d’une ligne de refinancement de 200 millions de Fcfa. Le processus sera rigoureusement suivi avec l’ouverture et le dépôt des cautions des porteurs de projets et groupements pour arriver au déboursement des crédits, du suivi évaluation afin d’assurer un bon recouvrement.

3 COMMENTAIRES
  • DADA

    Non Monsieur Ka vous vous tromper le Sénégal n’a plus besoin de cette homme.Là où on pale n’arrive pas à avoir de l’eau et vous voulez nous dire qu’il aura un autre mandat jamais.Norte choix est déjà fait, Bougane est la Solution pour le relève

  • FA

    BOUGANE PRÉSIDENT

  • charles

    PERSONNE NE PEUT LE FAIRE AU SENEGAL,SAUF SI MACKY SALL VOLE LES ELECTIONS.MAIS EN REGARDANT NOTRE JUSTICE OUI C’EST POSSIBLE MEME QUE MACKY SALL RESTE AU POUVOIR SANS MEME ORGANISER DES ELECTIONS.

Publiez un commentaire