le Pr Ismaïla Madior Fall, ministre conseiller juridique du Président de la République a annoncé que le référendum sur la réduction du mandat du président de la République se tiendra en mai 2016.
Le ministre conseiller a entre autres estimé que « Si nous faisons un voyage dans la constitution, du préambule à l’article 105, on ne verra nulle part une base constitutionnelle qui fonde la promesse du Président de la République de réduire le mandat et de se l’appliquer. Il est difficile de trouver un rattachement juridique à cette promesse, mais il s’agit d’une promesse qui a une base politique, symbolique, métajuridique », a déclaré le Pr Madior Fall dans les colonnes de « L’As ». Selon lui, « ces réformes visent à moderniser les régimes politiques, renforcer la bonne gouvernance, consolider l’État de droit et approfondir la démocratie ».
Le professeur Ismaila Madior Fall intervenait au cours du séminaire sur le PSE à Thies organisé par la coalition Macky 2012.
Ne touche pas à ma constitution : mon pays veut la liberté le respect l'égalité pour la naissance d' 1 paix durable ils sont ou les enfants de mon pays ; dites à macky il ya d'autres moins de respecter sa parole sans toucher les biens du peuple; il met l'huile dans le feu : ne touche paaaaaaas ma contitution
A t'on besoin d'un fondement juridique?il commence a:être ridicule ce jeune homme