Référendum: « Macky Sall est en train d’instrumentaliser cette réforme… », selon le Grand parti

Référendum: « Macky Sall est en train d’instrumentaliser cette réforme… », selon le Grand parti

L’organisation du référendum pour réduire le mandat présidentiel de 7 à 5 ans, a été la dominante des débats jeudi dans les médias. Dans son adresse à la Nation, le chef de l’Etat a fait faux bond en ne précisant pas la date du référendum.

Il s’est contenté de souligner que le projet de révision constitutionnelle apporte des innovations importantes, notamment, la restauration du quinquennat pour le mandat présidentiel, y compris la question de l’applicabilité immédiate de la réduction à cinq ans du mandat de sept ans en cours.

« Macky Sall continue d’entretenir le flou. Il avait proposé la date de mai 2016, il pouvait bien le confirmer….  On ne peut pas endormir les gens jusqu’en mars 2016 pour fixer la date du référendum. Politiquement, il est en train d’instrumentaliser cette réforme pour pouvoir se positionner en pensant aller au deuxième tour », a soutenu N. Guissé du Grand parti sur Sud Fm.

2 COMMENTAIRES
  • A.MB.DIAGNE

    soit poli et savoir respecter

  • laye

    ces gueulards poltron politiques qui ns tympanisent n'ont même pas honte.taisez vs on est une jeunesse mûre. vs vivez de la politique régalienne car vs n'ètes intéressés que par l'argent et la gloire. macky d'où sene morom

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *