Habib Niang a été reçu ce mardi par Cheikh Abdou Karim Mbacké. Le responsable politique de l’Apr Thiès a profité de cette visite chez le guide religieux pour solliciter des prières pour le Sénégal et le monde, mais surtout « exhorter les jeunes qui se sont égarés afin qu’ils reviennent au droit chemin« .
« Aujourd’hui, je suis très ému et heureux d’être reçu par le fils de Serigne Falilou Mbacké, en l’occurrence Cheikh Abdou Karim Mbacké. Un homme d’une dimension exceptionnelle m’a reçu et nous avons longuement discuté sur le comportement actuel de la jeunesse de notre pays« , a fait savoir l’apériste de Thiès.
Des prêches à l’endroit des jeunes…
Qui poursuit : « Je ne cesserai de demander à tous les hommes de Dieu de parler davantage à la jeunesse qui est en train de s’égarer. L’internet et les réseaux sociaux sont de plus en plus des outils que notre jeunesse utilise, hélas pas de le bon sens. Car, même nos chefs religieux ne sont pas épargnés. C’est pourquoi à chaque fois que j’aurais l’occasion d’aller leur rendre visite, j’en profiterai pour demander des prières et des prêches à l’endroit de notre jeunesse« .
Une référence…
« Aujourd’hui, c’est une grande occasion pour moi de réitère ma demande envers le Saint-homme car, les jeunes aiment le marabout Cheikh Abdou Karim Mbacké et écoutent ses prêches. Notre jeunesse a besoin d’eux comme exemple et comme référence pour leur avenir et celui de notre pays« , souligne Habib Niang.
Pour sa part, le marabout a salué cette visite de Habib Niang. Il a profité de l’occasion pour l’encourager dans ses actions sociales envers les populations avant de formuler des prières à son endroit « et pour tout le pays et pour la paix dans le monde« .