Publicité

Recrutement à la Gendarmerie : "Un quota de 1300 aux nervis de l'Apr sur les 3000"

C’est un scandale dans le recrutement massif à la Gendarmerie qui va sûrement faire couler beaucoup d’encre et de salive. Pape Alé Niang révèle qu’un quota de « 1300 personnes (sur un total de 3000) est accordé aux «nervis de l’Apr»

Une information du journaliste sur un Live Facebook qui a indigné plus d’un, en lien avec l’éviction du haut commandant de la Gendarmerie, le Général Jean Baptiste Tine. C’est le cas de Seydi Gassama dans un tweet : «Si la volonté prêtée aux responsables de l’APR, parti au pouvoir, d’avoir des quotas dans les recrutements massifs en cours au sein de la police et de la gendarmerie est avérée, cela constituerait une grave attaque contre l’État et la République».

Publicité

Interpellant le président de la République, à ce propos, rapporte Seneweb, Gassama de rappeler que « les Forces de Défense et de Sécurité constituent l’incarnation même de la nation, de sa diversité et de son unité et elles ont été préservées jusqu’ici de la politisation ». Par conséquent, «les recrutements en cours doivent se faire en toute transparence et sans interférence politique», insiste-t-il.

19 commentaires

  1. Sunu réw

    on attend 2024 inchala tu vas mélangé aeroport á mermoz ????wait & see le n’est pas un royaume faye sall

  2. Dakar

    N’ayez crainte, c’est peine perdue le forcing pour un 3ème mandat ne passera pas in’cha »Allahou… Wait and See!

  3. Dakar

    L’intégration des nervis de l’APR au sein de la gendarmerie nationale entraînerait forcément à la guerre civile au Sénégal.
    À bon entendeur…

  4. le peuple

    Vous avez élu un arriviste il faut être plus déterminé que lui pour le dégager il se prépare mais il faut être plus déterminé que lui il aura encore des morts c’est dommage pour le Sénégal ???????? mais ces workate savent qu’ils vont finir au prison pour tout l’argent qu’ils ont détournés

  5. Abdourahmane Bo

    le senegal est devenu un pays bizarre,nous avons au senegal des politiciens bizarres,des journalistes bizarres,des militaires grades bizarres et c est vraiment dommage pour ce Beau pays.

  6. sow

    il ne faut jamais prendre pour argent comptant les paroles d un soulard( PAN) et d un défenseur d homo( S G)

  7. Régime de menteurs

    Qu’Il recrute 100milles jeunes de l’APR. Mais de toute façon Macky partira en 2024 au plus tard et s’ils cherchent à déstabiliser le pays auparavant, on va leur éliminer de cette sphère. Général gendarmerie (khawma FALL khawma), dg police actuelle, cemga yo, meunou niou ci Dara, walay danio khamoul ni askanwi banié Macky niak diom.
    Allons rek. Ils n’y pourront rien du tout.
    A force de vouloir assister Macky, ce sont eux qui risquent de récolter en premier les peaux cassées

    • Tony

      Franchement il n’y a rien d’extraordinaire dans ce limogeage.
      Tout président qui se voit contrarié dans sa politique par un haut responsable de l’armée s’en séparera.
      C’est arrivé au général François De Villiers avec Emanuel Macron quand il s’est permis de critiquer les décisions du Président sur le budget de l’armée et à du être roué publiquement devant ses hommes, il a dû démissionner. Certains diront qu’il a été poussé à partir.
      C’est arrivé au général américain 4 étoiles, Stanley Mc Christal à qui le poste de joint Chief était promu. Barack Obama l’a congédié lorsqu’il s’est permis de se moquer ouvertement de la politique de son administration dans le journal Rolling Stones.
      il s’est excusé après, c’était mais trop tard.
      Aucun président élu n’acceptera une critique venant d’un officier supérieur, un militaire digne de ce nom doit rester à sa place,(à vos ordres rek)
      passons à autre chose.

  8. Sine Sine

    Le soûlard menteur Pape Alé encore lui. Pauvre Sénégal ????????. Il faut vider ce pays de cette racaille.

Comments are closed.