Publicité

Recrudescence des cas du covid: Cheikh Tidiane Dièye accuse l’Etat...

La pandémie du coronavirus progresse de manière explosive au Sénégal. D’où cette réaction de Cheikh Tidiane Dièye qui décerne un carton rouge à l’Etat du Sénégal sur la gestion du Covid-19. Selon le coordonnateur national de la Plateforme « Avenir Senegaal Biñu Beug », l’Etat est le seul et unique responsable de cette explosion.

Problème de communication

Publicité

« Dans la première vague, il y a eu un vrai problème au niveau de la sensibilisation et de la prise en charge dans la communication gouvernementale. Il y a eu énormément d’avancées et de reculades, de brouillages dans les messages du gouvernement. Lorsque malheureusement, les taux de contaminations ont commencé à baisser, les autorités ont tout de suite pensé que c’était terminé et on s’est presque relâché« , a-t-il regretté ce dimanche au micro de Iradio.

La faute incombe à l’Etat

Publicité

Pour lui, l’Etat est fautif parce que tant qu’il y a un virus dans le pays, la maladie n’est pas éradiquée.

Une bonne campagne 

Toutefois, Cheikh Tidiane Dièye dit être conscient qu’il faut faire face à cette crise sanitaire. Ainsi, à propos du vaccin contre le coronavirus, il prône une bonne stratégie de vaccination à l’image des autres campagnes contre d’autres maladies.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Dia

    trop trop facile d ‘accuser l’état un peu de respect envers les Sénégalais

    Nous avons besoin des messages d’intérêt public et non la divulgation politique.


  2. sikh

    Que c’est facile d’accuser l’état essayons d’avoir un esprit analytique en tenant compte des problèmes liés au Covid-19 dans tous les pays du monde entier tout le monde a des problèmes et puis partout les populations sont indisciplinés et est-ce qu’il faut utiliser le bâton car vous serez les premiers à vous y opposer


  3. Militant

    Arretez d’etre malhonnête et d’essayer de chercher à politiser cette terrible et terrifiante maladie.L’Etat du Sénégal continue de faire ce qu’il doit faire en sensibilisant et en mobilisant les ressources humaines et financières pour faire face a la pandémie.


Laisser un commentaire