Recrudescence des cas du covid: Cheikh Tidiane Dièye accuse l’Etat…

La pandémie du coronavirus progresse de manière explosive au Sénégal. D’où cette réaction de Cheikh Tidiane Dièye qui décerne un carton rouge à l’Etat du Sénégal sur la gestion du Covid-19. Selon le coordonnateur national de la Plateforme « Avenir Senegaal Biñu Beug », l’Etat est le seul et unique responsable de cette explosion.

Problème de communication

« Dans la première vague, il y a eu un vrai problème au niveau de la sensibilisation et de la prise en charge dans la communication gouvernementale. Il y a eu énormément d’avancées et de reculades, de brouillages dans les messages du gouvernement. Lorsque malheureusement, les taux de contaminations ont commencé à baisser, les autorités ont tout de suite pensé que c’était terminé et on s’est presque relâché« , a-t-il regretté ce dimanche au micro de Iradio.

La faute incombe à l’Etat

Pour lui, l’Etat est fautif parce que tant qu’il y a un virus dans le pays, la maladie n’est pas éradiquée.

Une bonne campagne 

Toutefois, Cheikh Tidiane Dièye dit être conscient qu’il faut faire face à cette crise sanitaire. Ainsi, à propos du vaccin contre le coronavirus, il prône une bonne stratégie de vaccination à l’image des autres campagnes contre d’autres maladies.

10 COMMENTAIRES
  • Militant

    Arretez d’etre malhonnête et d’essayer de chercher à politiser cette terrible et terrifiante maladie.L’Etat du Sénégal continue de faire ce qu’il doit faire en sensibilisant et en mobilisant les ressources humaines et financières pour faire face a la pandémie.

  • OUZA USA

    Merci beaucoup Mr Dieye je suis d’accord avec vous

  • sikh

    Que c’est facile d’accuser l’état essayons d’avoir un esprit analytique en tenant compte des problèmes liés au Covid-19 dans tous les pays du monde entier tout le monde a des problèmes et puis partout les populations sont indisciplinés et est-ce qu’il faut utiliser le bâton car vous serez les premiers à vous y opposer

  • Abdoulaye Niang

    Monsieur Dieye le temps de parole des politique politicienne est révolu nous sommes à l écoute des médecins

  • Leuz

    Toujours de mauvaise foi et contre les populations. Car vous devez donner la bonne information au bénéfice de celles ci.

  • mb

    Aucun état jusqu’ici n’a vaincu le Covid-19. Vous aviez été alerté y’a presque 8 mois que sa allait s’accélérer très vite.

  • deug

    D’ailleurs ce n’est que le commencement.

  • deug

    Soutenez vous farouchement s’il vous plaît ???? .

  • militant

    une malhonneté intellectuelle de la part de tidiane dieye

  • Dia

    trop trop facile d ‘accuser l’état un peu de respect envers les Sénégalais
    Nous avons besoin des messages d’intérêt public et non la divulgation politique.

Publiez un commentaire