Les étudiants exclus ou suspendus de l’UCAD viennent de perdre la première manche dans leur bataille judiciaire contre le rectorat . Ils ont été déboutés de leur demandes en référé en vue d’une suspension de la décision du Conseil de discipline de l’Ucad.
Ils étaient 45 étudiants à être sanctionnés par le conseil de discipline de l’UCAD, vendredi 2 juillet pour violence. Un étudiant a été exclu définitivement, 7 autres suspendus pour 5 ans et 37 suspendus pour une durée de 2 ans.
Après publication de la décision, les étudiants avaient introduit deux recours à la Cour suprême par le biais de leurs avocats : une requête en annulation pour excès de pouvoir et une requête en référé aux fins de sursis à exécution. C’est ce dernier recours, qui a été débouté, ce jeudi.
La décision d’exclusion ou de suspension reste donc valable et son application se poursuit, en attendant le jugement sur le recours pour excès de pouvoir.
C’est sévère. Un peu de yeurmeunde et des sanctions moins lourdes auraient été bien. Dommage de ne pas avoir accordé une seconde chance. La vindicte populaire est passée par là.
Non ! Aucune pitié pour ces apprentis délinquants.
Trop, c’est trop…ouste.
les étudiants oublient que l’université dispose d’un règlement intérieur qu’il ne faut pas transgresser une fois le pas franchi même la cour suprême n’y pourras rien aller apprendre le règlement avant de vous inscrire svp
il me semble que je vois la statue d’une personne blanche derrière maïs quel jour les noires vont se réveiller avoir le non des colonialiste dans les écoles les rue mais quel honte pour nos combattants lat dior ou alioune s diatta lumumba modibo KEITA Thomas sankara
al hamdoulilahi.
Bravo. l’indiscipline et lle matey doivent etre sanctionnés sans aucune faiblesse