Recours contre Bassirou Diomaye et Cheikh T. Dièye: « Une diversion pour détourner nos… », (El Malick Ndiaye)
El Malick Ndiaye, secrétaire national à la communication du parti PASTEF, s’est fendu d’un tweet pour dénoncer « la légèreté des recours du candidat (de la continuité dans la misère) contre Bassirou Diomaye Faye et Cheikh Tidiane Dièye ».
Selon El Malick Ndiaye, la légèreté des recours du « candidat (de la continuité dans la misère) contre Bassirou Diomaye Faye et Cheikh Tidiane » montre à suffisance qu’il s’agit d’une diversion pour détourner leurs regards.
« Restons focus sur la candidature de Ousmane Sonko qui ne souffre d’aucune irrégularité », demande El Malick Ndiaye.
La répétition est pédagogique!
La légèreté des recours du candidat (de la continuité dans la misère) contre @DiomayeFaye et @cheikhtdieye montre à suffisance qu’il s’agit d’une diversion pour détourner nos regards.
Restons focus sur la candidature du Président @SonkoOfficiel… pic.twitter.com/G2JoWV2x2k
— El Malick NDIAYE (@elmaalignjaay) January 18, 2024
Je ne sais pour Cheikh Tidiane mais il faut se méfier du recours contre Diomaye parce la loi interdit aux personnes appartenant à une entité dissoute de compétir pendant un an.
Il ne peut pas etre porter par l’ex Pastef qui a été dissous.
Il ne peut pas être candidat indépendant
On peut interpréter la loi pour l’empêcher d’être porter par une coalition ce qui en faite serait un moyen de contourner l’interdiction de compétir pendant un an
En tout cas ce ne serait pas une surprise
Il faudra attendre le dernier verdict pour parler de dissolution vu que Pastef a fait appel. Focus sur le recours du PROS.
Y a rien a detourner tout doit etre clair c est bien mr BA ne laissez rien passer gatsa gatsa ba faw