Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

Recettes et passagers doublés en 6 mois: Dakar Dem Dikk ambitionne de servir jusqu'au Maroc… (DG)

Le directeur général de la société nationale de transport Dakar Dem Dikk (DDD), Assane Mbengue, a annoncé que les recettes journalières de l’entreprise sont passées de 25 à 52 millions de francs CFA, tandis que le nombre de passagers transportés quotidiennement a doublé, atteignant 110.000 contre 50.000 auparavant.

À mon arrivée, la société faisait voyager un peu moins de 50.000 passagers par jour. Aujourd’hui, les derniers résultats affichent 110.000 voyageurs par jour. C’est plus que le double en six mois. ’’, a dit M. Mbengue.

Publicité

Dans une interview publiée mercredi par le quotidien Le Soleil, il renseigne que « les recettes journalières ont également augmenté en passant de 25 millions à 52 millions de francs CFA. Il précise que ces données ne prennent pas en compte les navettes qu’assure DDD entre Dakar et l’aéroport Blaise-Diagne, ni les voyageurs de Sénégal Dem Dikk, ceux que la société fait voyager entre Dakar et les autres régions du pays.

Le directeur général annonce également la mise en service de bus intelligents d’ailleurs déjà présentés aux autorités. « Nous avons eu plus de 90 % de satisfaction sur les tests réalisés. Aujourd’hui, le receveur n’existe plus que dans quelques pays, dont le Sénégal« , a-t-il remarqué.

Publicité

Egalement, il a émis le souhait de l’extension du projet Afrique Dem Dikk lancé en 2020 dans d’autres pays de la région. « Si les moyens suivent, on compte aller jusqu’au Maroc et dans les autres pays de la région, dont les deux Guinée et le Mali », a-t-il dit.

A noter que des bus de DDD ont déjà commencé à rallier la Gambie dans le cadre du projet Afrique Dem Dikk.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. jean

    Aller jusqu’au Maroc alors que l’expérience client est égale à 0. Tu avais avant moins de 120 bus en état de marche et maintenant tu en as 400 de plus dans ton parc par le travail de l’ancien régime, normal que t’es recettes augmentent.


  2. Pass

    En tout cas j’ai remarque que les bus ddd sont plus fréquents. On n’osait pas attendre un bus ddd ca prenait trop de temps. Il faut seulement augmenter la fréquence des bus pour eteindre ces indisciplinés de AFTU.


  3. Barthe

    Malhonnêtet, intoxication, mensonges: tryptique des nouveaux pastechiens! Le nombre de passagers DOIT naturellement augmenter vu l’arrivée des nouveaux bus commandés auparavant par l’ancien régime !!!


  4. Thiaps

    Toujours dans les realisations de SE macky sall sans celles ci vous seriez tous des chomeurs il faut remercier ce grand homme d Etat qu est sall ngary lamtoro


  5. Lamine Diop

    Il faut créer des zones d’arrêt où les clients qui vont dans les régions peuvent monter et descendre même si le prix du ticket correspond à celui du trajet total.

    Personne n’a envie de prendre un 7 places de 45 ans.

    Seulement, ceux qui sont dans la banlieue et dans les régions sont extrêmement pénalisés.


  6. Bartho foutu

    Au moment où il semer son grand Thioky, tout commence à tourner dans le bon sens. Bientôt les Sénégalais iront payer les Diouty, leurs impôts en dansant 🕺💃 même la presse 🎥🎤🎚️fini les ventes Hum…🚔


  7. Besa

    Pensez à améliorer les conditions des clients

    Regardez le terminus de Liberté 6, ni dallage ni bitume la poussière et les risques d’accidents entre bus et entre clients manque d’organisation notoire que font les clients quand il pleut, Dans les régions il n’y pas de station ou gare mais plutôt sous le soleil et la pluies

    C’est vrai qu’au Sénégal la personne n’a pas de valeur des bus sans air conditionné ni ventilé bondé de monde

    Avant de penser international faite le nécessaire au moins des terminus comme le TER ou à l’aéroport pour les voyageur avec des écrans qui parlent et qui donnent les timing

    Ne vous glorifiez pas car les clients sont pas encore content mais niak pékhé

    Respecter le 3e assis sur des sièges ou les ouvertures sont placées en haut et que pendant les périodes de chaleur tu as pitié deux en leur voyant transpirer et souffrir

    Que sais je encore car il en reste

    Corriger tout cela aller d’aller loin

    Bonne lecture


  8. RickHunter

    Il faut réduire l’écart entre 2 bus et créer de nouvelles lignes

    ramener les lignes 400 qui desservaient diamnadio et ndiass. Elles sont supprimées pour rentabiliser le ter ce qui a pénalisé ce qui habitent loin des trajets ferroviaires.

    Ddd peut mieux faire et doit mieux faire. L’aftu doit être réduite à sa plus simple expression.


  9. Sow

    Il ne fait que mentir à l’ image de son gourou les bus nous dépassent tous les jours vides s il avait dit le BRT on pourrait comprendre mais faire le fanfaron alors que c’est faux c est une honte


    • Opération Doubler donne

      Vous le pouvez ! 70% échappent à l’état, You gad it ! 😎🥸et nous comment finir nos R+14 😰 piscine nos nouvelles 4×4 V12 2025 déjà commandés 😈c’est le Sénégal à l’envers.


Laisser un commentaire