PUBLICITÉ
Macky Sall

Réception des joueurs: Macky Sall offre 20 millions à chaque Lion

Macky Sall a vraiment sorti son chéquier pour faire plaisir aux joueurs finalistes de la coupe d’Afrique des Nations. Reçus par le chef de l’Etat ce samedi au palais de la République, les Lions ont reçu chacun 20 millions en guise de prime. Cette somme est aussi offerte aux membres l’encadrement de l’équipe. 

La finale perdue face à l’Algérie n’a rien changé de la satisfaction des Sénégalais aux vaillants Lions qui ont tout donné pour faire plaisir au peuple. Un accueil triomphal a été réservé aux joueurs à leur arrivée à l’aéroport Leopold Sédard Senghor. Habillés aux couleurs du Sénégal, des milliers de supporters Sénégalais ont pris d’assaut l’Aéroport Militaire Léopold Sédar Senghor à bord de véhicules ou sur des motos, arborant des drapeaux ou des banderoles et chantant à la gloire des joueurs.

Après une communion avec le public venu les accueillir à LSS, Les Lions se sont dirigés vers le palais de la République pour rencontrer le président Macky Sall. Le chef de l’Etat les a reçus dans les salons du palais pour leur rendre  hommage. Il a ensuite promis une enveloppe de 20 millions pour chaque joueur et l’encadrement de l’équipe pour avoir bien défendu les couleurs du pays.

Macky Sall a félicité les Lions de leur parcours et les a exhortés à bien se préparer pour les échéances à venir « Il faut nous remettre au travail afin de gagner le trophée continental dans deux ans. Ne baisser jamais les bras nous sommes derrière vous ». Il a terminé par remercier le peuple Sénégalais de leur engagement. « Je tiens à féliciter le peuple de son engagement et de l’amour qu’il porte à cette équipe ».

Joueurs Lions
whatsapp 10066
Annonces

(63) commentaires

Malika

Merci président mais prenez des mesures contre ce connard de waly seck qui a porté le maillot des goordjigen flagrant pour fêter la victoire aulieu de porté le maillot national dieu nous a puni on a perdu

    Ali Youssouf

    C’est honté à des citoyens qui ne se sent pas patriote dans son pays !ils devront etre juger pour des enemis du pays

Modou Sam Beye

Ils le méritent vraiment.

Deug

Rewmi ya pas de serieux des hopitaux qui peine a trouvé 1 ambulance. Hormi les frais de can et prime prquoi ces 20millions mr macky

Ibrahima Seck

Thanks

Cheikh Tidiane Sall

Super macky le peuple est contan

Boye Mbaye

Badolo mo sonna 20000000 koune khalissou rewmi theuy yala khif bi metina hopitalyi amoul garap ñou dieul loumou defe 600000000millionsdikodioh ñiou dieuloul dara waye yala dina ate inchaalah

Galass Baayou Mbéne Ka

20.millions c trop ya des gens qui mœurs dans les hôpitaux

Yoka

Toutes nos felicitations Gaïndé

Mbidou

Malika ta di vrai.,ce gay pour feter notre victoire à porter un maillot PD, pour gagner la finale,il fallait brûler ce fils de pute.

Amadou

Franchement vous êtes trop nuls les rédacteurs de Senego avec vos interminables fautes. Chaque lion vous mettez (s) , arrivée vous ne mettez pas (e) , les salons vous omettez aussi le (s). Veuillez relire vos articles avant de les poster.

Pathé

Merci beaucoup Mr. Le PRÉSIDENT bilay yabaakh

Mbidou

Deug je ne te connais pas,et heureusement j’ai aucune envie de te connaitre,car t’es un CON

René Diagne

Merci président vraiment merci

Aliou Gueye

Merci président

Ouza Usa

I’m not agree with that

Moctar

Merci Président bravo la jeunesse et le peuple reconnaissants vous avez suivi écouté le battement des cœurs #LdrYeesal

Doudou Ba

Vraiment c tun beau geste félicitations monsieur président

Bill

bon maintenant . revenons a nos moutons. c’est a dire l’affaire petro tim

Pape Ndiaye

Ko

Malick Dieng

Les algériens etaint tous unis derrière les drapeaux contrairement au senegal ou beaucoup ne souhaitez la victoire des lions

Secka 06

Est les karatékas ???????? On les oublie

Mouhamadou Moustapha

C’est bien mais boul fatter ni benn terrain bou baakh sakh amoko, lou tolni Sénégal terrain benn terrain football bou baakh amouko, c’est très important lenn li gatthier wessou wouko

Mbaye

Si tu avais décrété 28 avions de supporters vers le Caire comme l’a fait le président Algérien, peut-être que la serait Sénégalaise mais tu préfère partager l’argent du Sénégal avec ta famille.

Mbaye

Ces joueurs n’ont pas besoin des 20 millions de francs CFA du contribuable Sénégalais c’est quoi 20 millions à côté du salaire de Sadio Mané ??

Oumar+Kane

Macky hors du commun la population est contente de vs en haut tjrs en haut s’il plaît à Allah Soubhana wa talla amin

Khady -Thiombane

Khady -ThIOmbane -Dakar -Senegal -SebikOtane ❤?-Merci

Kaizer

Mr le président ne savez vous pas que les sénégalais meurent comme des mouches faute de dialyse, il y a un manque criard d’appareil de dialyse dans ce pays et on continue de distribuer nos maigres ressources à tout va , à ce rythme nous ne serons jamais émergent encore moins prétendre à un quelconque développement

Deug

Aliou Cissé a qualifié l’équipe en coupe du monde, il lui a acheté une voiture de 80 millions. Au même moment, l’entraîneur de l’équipe nationale de Karaté avait gagné à Yaoundé, il n’a rien reçu.  Le beach soccer, gagne la Coupe d’Afrique, on les a même pas reçus.  L’équipe nationale junior de football se qualifie deux(2) fois en coupe du monde (2015, 2017). Ils ont jamais été reçus.”  Voici quelques uns des péchés, qui nous empêchent de triompher, souligne-t-il.

Deug

A noter que malgré leur défaite en finale de Can, contre l’Algérie, le Chef de l’Etat a décidé d’offrir à chaque Lion, 20 millions F Cfa, tout en les recevant au Palais avec ses encouragements.  “Il faut nous remettre au travail afin de gagner le trophée continental dans deux ans. Ne baisser jamais les bras nous sommes derrière vous”. 
Un trophée en football est-t-il possible avec ces injustices sociales ? D’autant  plus que le Sénégal fait partie des pays les plus pauvres au monde où certaines populations n’ont pas accès à l’eau, à l’électricité et aux soins médicaux.
A vous d’en juger !

Gainde

Les GAINDE ont mouillé le maillot … bravo.
Ttefois une telle chance ne se présentera peut êt
Être jamais ds notre vie … accéder en finale sans 
avoir joué avec aucun des gros calibres en Afrique 
( Cameroun-Nigeria-Égypte-Maroc-côte d ivoire 
Ghana-Afrique du sud)…en Demi c est un but contre 
son camp qui nous qualifie … laissons passer l
Euphorie et faisons un bilan objectif si on veut mieux se
projetter ds le futur… pour une grande équipe comme le Sénégal 
avoir gagné contre de petites équipes comme le Kenya la Tanzanie 
n est pas extraordinaire …. REVENEZ NOUS PLUS FORT ET PLUS MOTIVÉS ??????????

Diop

Senegal= emotion, euphorie,récupération politique
Aller dans les hôpitaux pour voir des malades , ordonnance à la main entrain de demander de l aide aux autres patients ou accompagnants.
Des gens qui attendent des semaines pour un rendez vous en chimiothérapie.
Je pense que leur prime les suffisaient largement car ils n ont rien gagner

Modou

C’est insensé .Il y a des tas de pauvres gens qui n’ont pas de quoi manger.C’est pas vrai le peuple n’est pas content de lui.

Ali Jaafar

Beau geste merci

Mbaye

Arrêtez de dire aux Sénégalais que c’est son chéquier. C’est l’argent du peuple Sénégalais bordel. Macky Sall n’a pas d’argent à donner. Lorsqu’il était simple employé à pétrossen Sénégal est-ce qu’il donnait de l’argent ?? Macky Sall est un Pilleur c’est à ces occasions qu’il profite pour arrondir des chiffres en sa faveur. Les autorités Algériennes avaient décrétées 28 avions de supporters vers le Caire. Pourquoi n’avait-il pas fait autant. N’importe quoi. Que représente 20 millions de FCFA à côté du salaire de Sadio Mané en livre-sterling Anglais ?? Ce mec ne mérite même pas représenter le Sénégal.

Maxam

Deug à raison les hôpitaux no rien même à sebicotane jl ya un dispenser. Si tu as malade est arriver la tu ne trouve aucun médecin a cause de manquema de touuuu

Diop

C une bonne chose mai faut pas politisé le football l équipe de beach soccer à été 2 foi championne d Afrique ils n ont pas été reçu et n ont rien reçu et les karatéka sacré champion d Afrique

Fallou Sylla

C bien maky sall

Kouloulou

merci macky … par ces paroles le peuple se reunit autour d un meme objectif

Daouda Mbengue

Je suis très déçu. Je comprend maintenant pourquoi ont n’arrivent pas a gagnés un trophée c un pays où on se contente de peu un pays ou la médiocrité prime sûr tout. Vous ne verrez jamais un camerounais un ivoirien un nigérian ou un algérien pérdre et faire la fête le lendemain. C désolant ça montre k on na pas encore compris. Nous serons tjrs proche comme on dit mais on ne prendra rien du tout avec c comportement .g le coeur meurtri ,.kel pays

Juju

president du peuple president de la paix macky

Rene

diarama Senegal. Diarama Macky Sall.

Big Senegal

20 millions par personne!!!!! Waoh !!!!!
Combien de personnes sont ils dans la
delegation? 23 joueurs plus le staff……

Big Senegal

20 millions par personne!!!!! Waoh !!!!!
Combien de personnes sont ils dans la
delegation? 23 joueurs plus le staff……
Des populations meurent de faim…. certains
n’ont meme pas quoi acheter du coton ou un
Antibiotique

Big Senegal

20 millions par 23 sont 460 millions!!!
Plus l’entraineur et son staff. Faites 35 par
20 millions……Alors que la famine avance
a grands pas

Dame

Ok monsieur le president mais ceux qui ont gagné, le karate et le beach soccer? Les arbitres? La santé ? Proçedons par priorité svp.les joueurs de l equipe nationale gagnent beaucoup plus et à ce que je sache les primes dues sont payées. Il faut donner aux nécessiteux.

Patrioko

Je suis pas pour Macky mai bien parlé .

Youssouph Camara

Félicitations aux lions et merci beaucoup président Sall pour le le geste força Sénégal

Bref

DEUG YOW REK YA WAKH DEUG MERCI BCP TU AS TOUT DIT

Khady Dia

Mes 400000

Moustapha Faye

Mais votre reportage a fait l’objet d’une vive discutions avec mes Amis . Parce que les mots de son excellence Me Macky Sall que vous avez mis entre guillomés : »il faut nous remettre au travail  »est ce que c’est pas il nous faut nous remettre au travail. Car si il dit il faut nous remettre au travail ça veut dire qu’il sollicite quelqu’un pour qu’il lui met au travail.

Massamba Ndiaye

restons positive parce que il le mèrite bravo les lions merçi

Larss

Merci excellence

Cheikh Tidiane Diene

Senegal il y a toujours des mécontents et y en aura jusqu’à la fin du monde à cause de notre méchanceté on ira nulle part. Mandoulene gayi ce geste du president pour récompenser nos lionvres n est rien d autre que de les remotiver d avantage car ils .nous ont représenté dignement bravo aux lions ça kanam. Les mécontents et les jaloux n ont qu’à maigrir. A bon entendeur salut.

Miguel

20 000 000 de Francs CFA.Nous sommes dans un pays de paradoxe.Des honnêtes citoyens qui ont travaillés corps et âmes pour leur pays et à qui l’état doit de l’argent,lui courent derriére pour rentrer dans leurs fonds en vain motif invoquer probléme trésorerie au même moment on récompense des perdants et on régle d’autres problémes à incidence financiére en laissant en rade ceux à qui l’état doit de l’argent.Cela me paraît anormal pour un pays qui se veut un état de droit.Je pencherai plûtot pour un état dont les dirigeants abusent des situations comme celle de la CAN perdue pour appâter le peuple à des fins politiques. Ce sont des voyous qui ne pensent qu’a leurs bedaines et celles de leurs familles et proches.Entretemps ces pauvres travailleurs voient leurs familles disloquées.Ça ne restera pas impuni.Ici où la bas ils rendront compte s’ils ne payent pas aux travailleurs leurs dûes qui à fait l’objet d’un accord écrit depuis bientôt 10 ans et toujours pas réglé.Hautes Autorités de ce pays en commençant par le PR, de grâce aidées ces travailleurs qui ont sacrifiés leurs énergies, leurs jeunesses, leurs vies de familles (certains parmi eux sont morts)au nom de la nation.La crédilité d’un état dépend de sa capacité à honorer ces engagements surtout ceux écrits parce que laissant des traces visibles même si cela dure un siécle.Un compatriote qui tient beaucoup à la crédibilité de son Etat

Big Senegal

Wathiathia senior, donne aussi a chaque
Poste de Sante 20 millions
Chaque ecole aussi 20 millions pour
une bonne rentree

Moussa Ndoye

Mais je croyais que le senegal avait des problèmes de trésorerie c est pourquoi essence bi ak gasoil bi yokou alors que ces joueur sont très riches senegal doyna war

Rokhaya Diop

Merci aux lions de la téranga ,merci président ,pour ce noble geste aux défenseurs de la nation

Big Senegal

Bravo Wathiathia. Donnes aussi 20 mllions
a chaque case de sante et a chaque ecole.
Toccard!!!!!

Big Senegal

Wathiathia junior et Wathiathia junior,
Voleurs du siecle

Diallo

Pourquoi 20000000 à ceux qui ont des comptes plafonnés Viva Klyan Mbappe qui a renoncé à ses primes pour des plus démunis

Idrissa Diallo

Bon geste pour les jeunes senegaleses mer6 president

Astou

20millions ce n’est rien pour les lions
Vous devez donner 100millions c est honteux
Vous avez financé un voleur un escroc un porte nom
des milliards cheikh Amar
Monsieur Amar vous êtes riche à cause de Me Wade à qui vous avez volé des milliards par biais du marabout serigne saliou
En 1999 vous êtes en train de jouer le casino avec Marie matin et soir
En cherchant une somme de 1millions
Je vous ai prêter plusieurs fois de l argent
En France votre femme vivait dans le social
Et vous AUSSI en vendant de la d…..
Je n accepte pas vous nous donnez des sermons
Vous allez vous faire foutre avec l état Sénégal
Je sais que ces milliards appartient à Macky
Bandes de voleurs
Attention je risque de parler autres choses
Ne parle plus des sénégalais sont de vous
Ah jamais pour un escroc