Macky Sall a vraiment sorti son chéquier pour faire plaisir aux joueurs finalistes de la coupe d’Afrique des Nations. Reçus par le chef de l’Etat ce samedi au palais de la République, les Lions ont reçu chacun 20 millions en guise de prime. Cette somme est aussi offerte aux membres l’encadrement de l’équipe.
La finale perdue face à l’Algérie n’a rien changé de la satisfaction des Sénégalais aux vaillants Lions qui ont tout donné pour faire plaisir au peuple. Un accueil triomphal a été réservé aux joueurs à leur arrivée à l’aéroport Leopold Sédard Senghor. Habillés aux couleurs du Sénégal, des milliers de supporters Sénégalais ont pris d’assaut l’Aéroport Militaire Léopold Sédar Senghor à bord de véhicules ou sur des motos, arborant des drapeaux ou des banderoles et chantant à la gloire des joueurs.
Après une communion avec le public venu les accueillir à LSS, Les Lions se sont dirigés vers le palais de la République pour rencontrer le président Macky Sall. Le chef de l’Etat les a reçus dans les salons du palais pour leur rendre hommage. Il a ensuite promis une enveloppe de 20 millions pour chaque joueur et l’encadrement de l’équipe pour avoir bien défendu les couleurs du pays.
Macky Sall a félicité les Lions de leur parcours et les a exhortés à bien se préparer pour les échéances à venir « Il faut nous remettre au travail afin de gagner le trophée continental dans deux ans. Ne baisser jamais les bras nous sommes derrière vous ». Il a terminé par remercier le peuple Sénégalais de leur engagement. « Je tiens à féliciter le peuple de son engagement et de l’amour qu’il porte à cette équipe ».