Publicité

Les joueurs sénégalais ont reçu chacun un passeport diplomatique (photos)

joueurs

Les joueurs Sénégalais n’ont finalement pas tout perdu dans cette CAN. Battus par l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (1-0), Sadio Mané et ses coéquipiers ont de quoi se consoler. Après la promesse du président Macky Sall, de leurs offrir une prime de 20 millions, un autre cadeau vient s’ajouter aux récompenses. En effet Chacun d’entre eux a reçu un passeport diplomatique.

Le président de la République Macky Sall n’en fini plus de choyer le joueurs. Hier à la réception de l’équipe au palais de la République, il avait promis une enveloppe de 20 millions pour chaque joueur et l’encadrement de l’équipe pour avoir bien défendu les couleurs du pays. Aujourd’hui, le chef de l’Etat ajoute aux récompenses un passeport diplomatique que vient de recevoir chaque Lions. Une information émanant de l’attaquant Mbaye Diagne qui a fièrement affiché son présent sur son Instagram.

Publicité

Retour sur l’accueil des Lions:

La finale perdue face à l’Algérie n’a rien changé de la satisfaction des Sénégalais aux vaillants joueurs qui ont tout donné pour faire plaisir au peuple. Un accueil triomphal a été réservé aux joueurs à leur arrivée à l’aéroport Leopold Sédard Senghor. Habillés aux couleurs du Sénégal, des milliers de supporters Sénégalais ont pris d’assaut l’Aéroport Militaire Léopold Sédar Senghor à bord de véhicules ou sur des motos, arborant des drapeaux ou des banderoles et chantant à la gloire des joueurs.

Publicité

Après une communion avec le public venu les accueillir à LSS, Les Lions se sont dirigés vers le palais de la République pour rencontrer le président Macky Sall. Le chef de l’Etat les a reçus dans les salons du palais pour leur rendre hommage. Il a ensuite promis une enveloppe de 20 millions pour chaque joueur et l’encadrement de l’équipe pour avoir bien défendu les couleurs du pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

32 commentaires

  1. Big Senegal

    Meme les champions di monde n’ont pas le

    Passeport diplomatique. Mais Wathiathia sait

    il le sens d’un passeport diplomatique???

    Au pays de Ndoumelane tout est permis.


  2. Aligator

    passeports diplomatiques! Je rigole déjà! Ils n’en ont pas besoins! Ils ont pour la plupart des passeports européens qui leur permets de voyager partout dans le monde! non,mai quelle vanne


  3. Deuggrekk

    Voilà les domaines où le Sénégal est très fort: dévoyer les institutions ! N’est-ce pas Macky Sall qui avait demandé une enquête sur l’octroi des passeports diplomatiques sénégalais? Le monde entier saura qu’au Sénégal c’est le Président Macky Sall qui disribue lui-même ces passeports comme des cadeaux ! N’y -at-il pas de critères pour bénéficier de passeports diplomatiques?

    Liimooy souniou maniine ! Sans aucune réflexion, l’on décide d’en donner aux joueurs et ensuite c’est l’encadrement et ensuite les épouses et enfants des joueurs…. et le cercle s »élargit….! Voilà comment cela marche au Sénégal !


  4. Gore

    Au lieu de vous acharner sur Macky, je vous rappelle qu’en France le President a donne la legion d’honneur a chacun de sjoueurs apres la coupe du monde…


  5. Diop

    Arrêtez cette euphorie

    Des millions de francs , des passeports distribués par ci par là pour des joueurs qui n ont rien gagné.

    Senegal pays de massla et de mboumbaye. Au eme moment que les autres autres pays détenteurs de cette coupe sont entrain de nous chambrer


  6. aba

    ce n’est pas une bonne action;le passport diplomayique est reservé aux representants officiels de l »etat ,voila qu’ils

    recommencent les betises ; l’etat est sacré


  7. pas d’accord

    Pourtant refusée aux lionnes championne d’Afrique a maintes reprises et représentantes du Sénégal dans les plus grandes compétitions (Jo championnat du monde


  8. Habib

    Si ça peut régler le problème des visas pour les joueurs pour leur déplacements je suis complètement d’accord, fallait même pas attendre cette finale pour leur octroyer ca.


  9. Des marabouts bling bling avaient eu des passeports diplomatiques alors qu’ils ne le meritaient même pas.

    Cea joeurs ont hissé trop les couleurs du senegal ils meritent amplement ces passeports did.

    Ces charlatants passent leurs journées á raconter des tas de de conneries tandis que ces gaindes ont bien merite ce titre de voyage.

    Fuck them haters.

    Et bravo les lions

    #thuglife


Laisser un commentaire