Le Sénégal aura la lourde tâche d’organiser la cérémonie des CAF Awards pour l’édition 2018. Cette cérémonie récompense les acteurs du football africain qui se sont distingués au cours de l’année ou ont contribué au développement du football sur le continent. Choisi pour abriter cette édition, le Sénégal se prépare à faire de ce événement une réussite pour le bien du football Sénégalais.
Le Ministre des sports Matar Ba et les dirigeants de la FSF, face à la presse, ce vendredi, ont éclairé l’opinion publique sur la cérémonie des CAF Awards qui aura lieu le 8 Janvier 2018 au CICAD Diamnidio.
Conscient des enjeux de l’événement, le ministre des Sports, Matar Ba, compte relever non seulement le défi de la CAF, mais aussi celui de l’organisation dont l’Etat du Sénégal est maître d’oeuvre. « Nous avons l’obligation de réussir cet événement, parce que ce n’est pas seulement la CAF qui nous a fait confiance mais c’est l’Etat du Sénégal qui nous demande d’organiser. Donc en tant que patriote, en tant que responsable, nous avons l’obligation de travailler intelligemment avec le comité de la CAF et l’ensemble des personnalités des différentes confédérations pour que le séjour des visiteurs et l’organisation deviennent une réussite. Moi je considère que l’organisation de cet événement est un test, parce que nous aurons d’autres organisations à faire et d’autres défi à relever ».
Toujours selon le ministre des Sports, ce rassemblement devrait beaucoup apporter au football Sénégalais. « Un événement pareil peut faire gagner beaucoup de chose à notre football, parce que c’est déjà une reconnaissance des efforts que l’Etat et la fédération ont eu à accomplir. Et si vous prenez tous les pays qui ont organisé les CAF Awards, sauf le Togo, ont gagné la Coupe d’Afrique. Ça nous permettra d’attirer les attentions des uns et des autres, afin d’inciter les secteurs privés et les sponsors de s’intéresser davantage à notre sport. Avec cette organisation, vous verrez un nouveau souffle de notre football ».
Salah sera élu ballon d’or Africain pour la 2éme fois conséquitivement. Et pour consoler le Senegal comme la cérémonie se déroule ici Aliou Cissé sera élu meilleur entraineur de l’année ( meme si ce soit fera l’objet de bcp de critiques moi y inclus)