Réception de nouvelles rames du Train Express Régional (vidéo)
Le Train Express Régional s’agrandit. Des nouvelles rames du TER ont été réceptionnées cet nuit au port autonome de Dakar.
Comme annoncé, le Sénégal a réceptionné 7 nouvelles rames du Train express régional (TER). Au total, 22 rames, assureront d’étendre le service du TER à de nouvelles destinations comme Thiès et Mbour.
Ainsi, la mise en service des sept (7) rames supplémentaires viendra renforcer le système de
transport de la phase 1 et permettre la desserte de l’aéroport AIBD, donnant au TER une vocation régionale au-delà de sa dimension interurbaine actuelle.
‼️ Arrivée des rames au Port de Dakar pour le TER 🚄 sur sa liaison Diamniadio/AIBD ✈️ .
👏🇸🇳❤️ pic.twitter.com/MZUN7oBCW4
— 💙꧁𝔈𝔩~𝘗𝓲𝘉è~𝕵ℛ𓃵꧂❤️🦁🇸🇳 (@LayeSeckSeckFCB) October 12, 2024
« Le projet était sur deux phases dont la première dotée de 15 rames en exploitation commerciale sur le tronçon Dakar-Diamniadio. Aujourd’hui, nous sommes en train de passer à une étape supérieure par la fourniture de 7 rames supplémentaires pour renforcer non seulement le parc actuel des 15 rames mais aussi nous permettra d’atteindre AIBD dans les meilleures conditions optimales d’exploitation », s’était réjoui dans un communiqué le directeur général de l’Apix, Bakary Séga Bathily.
C’est encore Macky SALL
Doul rekk,
Initie par Macky Salete oui mais a des couts tellement exhorbitants ( surfacturation) que c’est du detournement par rapport aux vrai priorite de notre cher Senegal.
Le regime actuel devant ce fais accompli ne peut pas quant meme le demolir donc oblige de continuer le project.
Quel gachis!