Rebondissement en demi-finale de l’Afrobasket U18 : un duel intense entre le Sénégal et le Mali

Rebondissement en demi-finale de l’Afrobasket U18 : un duel intense entre le Sénégal et le Mali

La demi-finale de l’Afrobasket U18 à Pretoria a vu le Sénégal affronter les Aiglons du Mali. Après avoir perdu lors de la phase des poules, les Lionceaux visaient à prendre leur revanche. Le début du match était équilibré, avec un score de 8-8, puis le Mali a pris une courte avance (13-11), terminant le premier quart-temps avec un avantage de 16-15.

Les Lionceaux, menés par Georges Boissy, ont renforcé leur défense et exécuté de bonnes transitions, augmentant leur avance à 28-20 au milieu du deuxième quart-temps. À la mi-temps, le Sénégal menait 44-31. Cependant, au retour des vestiaires, les Aiglons ont comblé leur retard grâce à un jeu extérieur efficace. Ils ont d’abord égalisé, puis pris l’avantage dans le troisième quart-temps, le terminant à 55-51 en leur faveur.

Dans le dernier quart-temps, le Mali a consolidé son avance. Bien que le Sénégal ait réduit l’écart à 62-60, les Aiglons ont finalement scellé leur victoire avec un score de 68-60. Cette défaite signifie que le Sénégal devra affronter le Maroc pour le match de classement, tandis que le Mali se prépare à jouer la finale contre le Cameroun.

0 COMMENTAIRES